Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

Je m'inscris >>

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / BMW ActiveHybrid X6

En recourant à un V8 et à une hybridation, le X6 se pose comme le plus puissant des représentants de son genre. Un tour de force qui sert évidemment l'image et les performances.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.80/20

Sommaire :

En recourant au même V8 de 4,4 litres que le X6 50i, l'ActiveHybrid délivre 78 ch et 180 Nm de plus pour une consommation mixte réduite de 23% (9,9 l/100 km au lieu de 12,8 au 50i). Mieux: en alignant 485 ch et 780 Nm (!), ce X6 se pose carrément comme la machine hybride particulière la plus puissante au monde. La transmission ECVT du X6 est pourvue de trois moteurs électriques. Le premier n'est destiné qu'au démarrage du moteur et à l'actionnement de la pompe à huile et des périphériques. Le second moteur électrique fait office de générateur (91 ch/260 Nm), tandis que le troisième (86 ch/280 Nm) est le seul à assurer la propulsion électrique.

En pratique, le conducteur n'a rien à gérer. La gestion s'occupe de tout en jonglant avec les 5 combinaisons possibles (Drive, eDrive, eBoost et 2 modes Charge). Selon les circonstances, elle assure la propulsion en donnant la priorité soit au moteur thermique soit au moteur électrique ou encore en combinant les deux formes d'énergie. La recharge de la batterie est quant à elle assurée soit par les freinages, soit par le moteur thermique lorsqu'il est peu sollicité. En route, l'ActiveHybrid X6 démarre comme une voiture classique, c'est-à-dire sur son moteur à essence.La conduite de l'ActiveHybrid X6 ne diffère pas de celle d'une version V8: la douceur de fonctionnement est bien réelle, tandis que les accélérations, bien que très linéaires, sont des plus démonstratives pour un engin de cette taille et de ce poids (2.525 kg).

L'hybridation est particulièrement adaptée aux véhicules «hautes performances », puisqu'elle permet de restituer à chaque accélération l'énergie cinétique accumulée sous forme électrique lors de chaque décélération. Bien sûr, les écolos nous diront que l'hybridation d'un V8 ne sert qu'à l'image de marque et à l'absolution sociale des propriétaires nantis, mais cette considération, si fondée soit-elle, n'enlève rien à la prouesse technique de cet ActiveHybrid X6.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1460 du 9 décembre 2009.

Dans cet article : BMW, BMW X6

Rédigé par le

Les concurrentes