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Nouveautés & premières / Gims 2018 – BMW X4 : allongé

Sortie prévue : 01-06-2018

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-02-2018

BMW présente la nouvelle génération du X4. Avec ses voies élargies, un centre de gravité abaissé et son pare-brise à isolation acoustique, le crossover veut se montrer plus efficace encore.

Après le X3, c’est au tour de la BMW X4 de changer de génération. Le SUV coupé, à découvrir au salon de Genève (8 – 18 mars), profite d’un nouveau pare-brise avec une meilleure isolation acoustique. D’un point de vue esthétique, le profil s’allonge avec une voiture gagnant 81 mm en longueur (4752 mm), dont 54 mm rien que pour l’empattement (2864 mm). Elle est également plus large de 37 mm. Cela donne une nouvelle assise au X4 qui voit également son centre de gravité baisser un peu en perdant 3 mm en hauteur. Par ailleurs, l’avant reçoit des phares LED de série et le style arrière évolue nettement avec les feux arrière plus fins. 

7 motorisations 

Sous le capot du crossover, BMW proposera 3 moteurs essence et 4 Diesel dans une fourchette de puissance allant de 184 ch à 360 ch. Ce pic est celui du X4 M40i alors que le Diesel le plus puissant est le X4 M40d de 326 ch. Du X4 xDrive 20i au M40i, en passant par les 20d, 25d, 30d et 30i, tous disposent de la boîte automatique à 8 rapports et de la transmission intégrale. BMW annonce des émissions de CO2 de 142 g/km à 213 g/km entre le X4 xDrive 20d et le X4 M40i. Le constructeur munichois indique que la voiture a perdu 50 kg et que son aérodynamique affiche un Cx de 0,30. Le package aérodynamique fait partie des finitions M Sport et M Sport X. L’autre finition, de base, s’appelle xLine. Ce choix influence aussi les solutions châssis. 

À bord 

Le cockpit de la BMW X4 suit évidemment la tendance des derniers modèles du constructeur. Il est ainsi possible d’opter pour un tableau de bord numérique Sensatec. L’écran tactile de 10,25 pouces surmontant la console centrale dispose d’une nouvelle interface pour le contrôle de l’infodivertissement. Lequel peut également se faire par gestes. Parmi les solutions connectées, BMW propose une surveillance live, en 3D, du SUV et de son environnement sur le smartphone. Par ailleurs, le hayon est d’office à ouverture/fermeture électrique et donne accès à un coffre de 525 l. Et puis, la marque à l’hélice ne se prive pas de fournir une large panoplie d’aides à la conduite.

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