Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Mercedes GLK 220 CDI 4Matic, Volvo XC60 D3, Audi Q5 2.0 TDI 170, Land Rover Freelander TD4 et BMW X3 20d xDrive : La nouvelle classe moyenne

La carrière du premier SUV compact «premium», le BMW X3, s'est soldée par un très beau succès. Logique, dès lors, qu'après 7 ans, il soit renouvelé. Mais entre temps, il a fait des émules.

Sommaire :

BMW avait pris tout le monde de court en 2004 en lançant le X3, le premier SUV compact de haut de gamme. Cette capacité à anticiper les besoins des utilisateurs aura permis au constructeur munichois de jouer cavalier seul pendant longtemps. Jusqu’en 2007, moment où le Freelander 2 – développé sous l’égide de… BMW! – a fait son entrée sur le marché et mis fin à ce monopole. La suite, on la connaît: 2008 aura été marquée par une véritable déferlante, que ce soit chez Audi (Q5), Mercedes (GLK) ou Volvo (XC60). Le renouvellement du X3 constituait donc une belle occasion de (re)faire le point sur un secteur dont la cote de popularité ne faiblit pas.

Rédigé par le