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Premier essai / BMW 750i xDrive

Pour répondre à la demande d'une clientèle appelée à emprunter souvent des routes de montagne, BMW proposera, dès la fin de l'année, sa transmission intégrale xDrive sur la 750i.

Prix
NC

Les Série 7, ces grosses berlines à roues arrière motrices, dotées d'une monte pneumatique aux dimensions généreuses et animées par des moteurs peu avares en couple, sont les premières à rester sur place dès qu'il y a de la neige sur la route. Aussi, dès l'année modèle 2010, proposera-t-il une version xDrive de sa 750 (L)i... La 750i xDrive utilise un embrayage central multidisque pour répartir la puissance entre les deux essieux. Lorsque l'adhérence est maximale, 40% du couple est envoyé vers l'avant et 60% vers l'arrière. La centrale ESP évalue en permanence le niveau d'adhérence disponible sur chacune des quatre roues et, sur cette base, répartit instantanément le couple entre les deux essieux.

BMW nous a permis d'effectuer quelques tours d'essai, sur une piste détrempée, au volant d'une 750i xDrive. Tant que l'on demeure en deçà de la limite d'adhérence des pneus, la 750i xDrive fait preuve d'un comportement aussi neutre que celui de la «propulsion», ce qui montre bien que la gestion privilégie autant que possible les roues arrière. Mais ce qui fait surtout la différence, ce sont les démarrages sur de fortes pentes à l'adhérence précaire. Alors que la 750i normale reste désespérément sur place, à la recherche de motricité, la xDrive décolle en souplesse, avec une aisance incomparable...

La 750i xDrive vient compléter avec bonheur la Série 7. Elle répondra aux attentes de ceux qui circulent souvent sur les routes de montagne, dans les Alpes ou ailleurs, mais aussi des conducteurs qui, plus prosaïquement, doivent gravir une forte rampe pour arriver chez eux.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1451 du 5 août 2009.

Dans cet article : BMW, BMW Série 7

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