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Essai détaillé / BMW 740i : Nouvelles technologies

Chez BMW, le lancement d’une nouvelle Série 7 coïncide systématiquement avec celui de nouvelles technologies. La sixième mouture ne déroge pas à la règle et met la barre toujours plus haut: bienvenue au salon de l’innovation!

  • Avis Rédaction 15.28/20

Sommaire :

A côté de leur rôle de porte-fanion, les limousines servent aussi de vitrine aux constructeurs, au même titre que les sportives. Elles ont pour mission d’étrenner de nouvelles technologies, qu’il s’agisse du confort, de la sécurité, de la connectivité ou de la réduction de poids, qu’elles peuvent embarquer sans trop se soucier de leur coût compte tenu de leur positionnement haut de gamme. Ensuite, ces mêmes technologies pourront descendre en gamme grâce à des économies d’échelle. Chaque nouvelle génération de Série 7 apporte ainsi son lot d’évolutions. La quatrième mouture, signée Chris Bangle, avait notamment chamboulé les canons stylistiques de la marque, mais elle fut aussi la première Béhème à s’initier au numérique avec le système multimédia iDrive. La sixième génération qui nous arrive poursuit en ce sens. Si son design se fait plus discret, elle inaugure une inédite commande gestuelle du même iDrive, lequel a, fort heureusement, bien évolué avec le temps. Par la même occasion, elle présente la première télécommande pour le stationnement; du high-tech, donc, non sans oublier les fondamentaux du luxe et du prestige.

  • Accord moteur/boîte sublime
  • Tempérament sportif en première classe
  • Assemblage, finition, qualité de fabrication
  • Insonorisation judicieuse
  • Maintien de caisse, filtrage de la suspension
  • Contenu technologique de haut niveau
  • Prix de base, options nombreuses et onéreuses
  • Commandes gestuelles limitées
  • Maintien de voie intrusif et brutal
  • Freins peu endurants en conduite sportive
  • Direction trop peu communicative
  • 740i indisponible avec le xDrive

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Dans cet article : BMW, BMW Série 7

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