Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur les voitures "vertes" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / BMW 730d, Jaguar XJ 3.0 TD, Mercedes S 350 BlueTEC et Porsche Panamera Diesel : Au sommet de son art

Si la Classe S s'est érigée comme une référence chez les limousines, elle doit sans cesse placer la barre plus haut pour esquiver les assauts d'une concurrence qui s'aiguise. La confrontation était inévitable, avec les deux autres ténors du secteur - la S

BMW 730d, Jaguar XJ 3.0 TD, Mercedes S 350 BlueTEC et Porsche Panamera Diesel : Au sommet de son art #1

Sommaire :

Dépassé en volume par Audi et BMW dans le classement des marques «premium» – Mercedes y occupe la 3e place –, Stuttgart conserve tout de même la main dans le segment H, celui des limousines, où sa Classe S continue de dicter sa loi. Ce modèle s’est toujours imposé face à ses concurrents, tout en jouant le rôle d’une vraie machine à cash pour la marque, qui en tire 15 à 25% de ses profits annuels alors qu’il ne représente que 5% des ventes. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que rien n’ait été laissé au hasard pour la nouvelle génération. Après la présentation en grande pompe du modèle dans les hangars d’assemblage de l’A380 à Hambourg et le lever de rideau sur sa variante coupé à Francfort, voilà la S soumise à la délicate épreuve du comparatif face à la BMW Série 7, à la Jaguar XJ et à la Porsche Panamera fraîchement restylée. Et l’Audi A8, nous direzvous? La nouvelle mouture ayant tout juste été présentée à Francfort, nous n’avons pu en disposer à temps pour cette confrontation. Mais ça sent le match retour.

Rédigé par le