Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi A8 3.7, BMW 735iL, Jaguar XJ8 3.5 & Mercedes S 350 L

Les cartes ont été redistribuées dans le segment des très hauts de gamme et, parmi les valeurs bien établies que sont les Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S, la nouvelle Jaguar XJ a véritablement des allures de joker.

Sommaire :

Dotée d'un 6 cylindres très volontaire, la Mercedes S 350 L est la plus axée «confort », surtout à l'arrière, mais elle se montre moins dynamique que les trois autres. Proposant le meilleur compromis confort/ comportement, la BMW 735Li séduit encore plus ses passagers, mais son ergonomie reste toujours discutable. L'Audi A8 3.7 s'est quant à elle emparée de la place qui était celle jadis de la BMW Série 7, à savoir qu'elle se positionne comme la plus sportive du segment. Mais si on s'attendait à davantage de confort d'une limousine, reconnaissons que sa qualité de finition est tout simplement remarquable. Plus spacieuse sans rien avoir perdu de l'élégance de l'ancien modèle, la Jaguar est celle qui offre le plus de plaisir de conduite. Elle doit cependant encore progresser en matière de finition par rapport à ses concurrentes allemandes, ce qui ne l'empêche pas d'être la plus séduisante pour les essayeurs. Bref, comparativement à la génération précédente, la XJ nouvelle constitue une alternative nettement plus rationnelle à l'offre allemande.