Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi A8 3.0 TDI, BMW 730d, Jaguar XJ 2.7D, S320 CDI & VW Phaeton 3.0 TDI

Dans le segment des berlines haut de gamme, la Mercedes Classe S a toujours fait figure de maître du jeu. Avec la nouvelle génération, Stuttgart place la barre encore plus haut, histoire de reprendre la main dans une partie sans cesse plus serrée. La conf

Sommaire :

Le verdict est sans appel: la nouvelle génération de Classe S continue de représenter l'absolu en matière de confort et de technologie embarquée. Bien sûr, toute médaille a son revers et il faudra ici d'accommoder d'un prix de vente exorbitant assorti d'options particulièrement chères. Seule capable de tenir tête à la Mercedes, l'A8 possède de nombreux atouts dans son jeu. A commencer par sa transmission intégrale, qui accroît sensiblement la sécurité, mais aussi la belle synthèse qu'elle parvient à réaliser entre confort et plaisir de conduite. Toujours dans le coup, la Série 7 se pose davantage comme une prestigieuse à conduire. Cela dit, son prix est élevé et son confort en léger retrait, tandis que sa suspension adaptative n'est proposée qu'en option. Première incursion de Volkswagen dans le monde du luxe, la Phaeton souffre surtout d'un manque d'image. Pour le reste, elle révèle une bonne homogénéité, hormis le manque de maintien de ses sièges. La Jaguar ferme la marche. Un peu injustement, d'ailleurs. Si cette XJ marque le pas pour les possibilités d'équipement et le confort de marche (suspension trépidante), elle possède en revanche un des meilleurs V6 Diesel du moment, tandis que son inimitable charme anglais... reste inimité.