Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi A8 3.0, Audi A8 3.0 TDI, BMW 730i & BMW 730d

Alors que le Diesel prend de plus en plus d'importance en Europe, les mécaniques à essence ont encore leurs défenseurs, surtout dans le segment des grandes berlines de luxe. Dans quelle mesure leur achat se justifie-t-il encore? Réponse dans ce match en d

Sommaire :

Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, on peut dire que le développement des systèmes d'injection directe de gasoil (en moins de 10 ans, nous en sommes
déjà à la troisième génération de rampe commune!) a décidément mis du plomb dans l'aile de l'eurosuper. Il faut reconnaître que les mécaniques dites à allumage «spontané» (quoique sous très haute surveillance) ont (presque) tout pour elles: une consommation moindre d'un carburant moins cher (mais pour combien de temps encore?) et, surtout, un couple spécifique nettement plus élevé et disponible à très bas régime, garant d'un excellent agrément de conduite. Des qualités qui, pour les opposants au Diesel, sont entachées d'une sonorité (parfois encore) trop agricole, d'une plage d'utilisation réduite et soitdisant par des émissions polluantes plus importantes que celles des moteurs à essence. Nous opposons ici l'Audi A8 et la BMW Série 7 dans leurs versions de base essence et Diesel.

Dans cet article : BMW, BMW Série 7 , Audi, Audi A8