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Nouveau modèle / BMW 545e xDrive Sedan : hybride plug-in au sommet

Sortie prévue : 01-11-2020

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-08-2020

La gamme BMW Série 5 en mode hybride rechargeable sera chapeautée par la 545e xDrive. La berline disposera d’une puissance combinée de 394 ch et d’une autonomie électrique de plus de 50 km.

La berline BMW 545e xDrive s’ajoute au catalogue de la Série 5, dont l’offre hybride propose aussi la 530e en 2 et 4 roues motrices. La 545e xDrive associe un 6-cylindres essence de 286 ch (210 kW) avec un moteur électrique de 109 ch (80 kW). La puissance combinée est ainsi de 394 ch. Le couple maximal affiche 600 Nm. La berline est, en outre, dotée de la transmission intégrale xDrive et d’une boîte automatique Steptronic à 8 rapports. Au niveau des performances, la Munichoise passe de 0 à 100 km/h en 4,7 s.

Hans Zimmer

BMW annonce que l’autonomie électrique est de 54 à 57 km. Elle peut rouler jusqu’à 140 km/h sans aide thermique. Jusqu’à 30 km/h, la voiture émet un son « vibrant de présence acoustique » développé par le compositeur Hans Zimmer. Il est destiné à annoncer sa présence aux usagers faibles sur la voirie, sans gêner les occupants dans l’habitacle. À bord, il est possible de profiter d’une musicalité sportive via le système audio « Active Sound System ». La batterie lithium-ion de 400 V de la motorisation électrique est placée sous le siège arrière. Cela permet de garder 410 l de volume pour les bagages dans le coffre.

La course à la gommette

La 545e xDrive reste toutefois animée par un moteur thermique. Celui-ci agira en fonction du mode choisi. En hybride, il sera en veille, prêt à intervenir, laissant toutefois l’initiative au moteur électrique. En conduite sportive, par contre, il pourra s’exprimer pleinement, épaulé par la puissance électrique. Le constructeur annonce une consommation mixte normalisée de 2,4 à 2,1 l/100 km. À condition d’utiliser le système à bon escient. Cette Série 5 profite également de services connectés et digitalisés destinés aux hybrides rechargeables. Notamment pour trouver des points de charge et les services autour des bornes. Et les conducteurs utilisant le mode « zéro émission » en zone urbaine recevront des points de récompense. En Belgique, ce modèle sera commercialisé au prix de 73.500 €.

 

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