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Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 58950 - 79850€ | 128 - 172 g/km (WLTP) |
Essence | 55850 - 104150€ | 152 - 233 g/km (WLTP) |
BMW Série 4 Cabrio
La Série 4 Coupé lancée en 2020 a été rejointe en 2021 par le Cabrio, qui a troqué le (lourd) toit rigide repliable au profit d'une classique capote textile. Les deux modèles sont toujours des évolutions de la Série 3, mais avec une ligne plus élégante… Reste que, extérieurement, c'est surtout la face avant de la voiture, avec son énorme calandre, qui attire le regard. À l'intérieur, les différences avec la Série 3 sont moins importantes. Le tableau de bord, par exemple, est identique. La Série 4 se veut plus amusante à conduire que la Série 3, avec sa carrosserie plus rigide, son centre de gravité plus bas et sa voie arrière plus large. La direction se montre plus incisive et les réglages du châssis ont été revus pour parfaire le tableau. Le châssis M piloté avec amortisseurs adaptatifs, «gros» freins et autobloquant actif reste en option. Sept motorisations sont proposées, toutes associées de série à une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports: les 420i (184 ch), 430i (245 ch) et 420d (190 ch ou, comme option dans le cas du Coupé, 163) font appel à un 2 litres à 4 cylindres, tandis que la 430d (286 ch), la M440d (340 ch) et la M440i (374 ch) sont animées par un 6-cylindres en ligne de 3 litres. Le système xDrive est disponible de série ou en option. Le nec plus ultra demeure bien sûr la M4 (Coupé ou Cabrio) qui délivre pas moins de 510 ch en exécution Competition. Cette cavalerie record est pour la première fois transmise au bitume via les 4 roues. Intrinsèquement, la Série 4 demeure la variante coupé ou cabriolet de la Série 3. Mais avec une vocation plus sportive qui s'exprime notamment à travers un style assez osé. Cette dose de tempérament supplémentaire invite à choisir un moteur 6-cylindres, surtout dans le cas du Coupé.
Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 51750 - 72250€ | 119 - 165 g/km (WLTP) |
Essence | 48600 - 100550€ | 143 - 230 g/km (WLTP) |
BMW Série 4 Coupé
La Série 4 Coupé lancée en 2020 a été rejointe en 2021 par le Cabrio, qui a troqué le (lourd) toit rigide repliable au profit d'une classique capote textile. Les deux modèles sont toujours des évolutions de la Série 3, mais avec une ligne plus élégante… Reste que, extérieurement, c'est surtout la face avant de la voiture, avec son énorme calandre, qui attire le regard. À l'intérieur, les différences avec la Série 3 sont moins importantes. Le tableau de bord, par exemple, est identique. La Série 4 se veut plus amusante à conduire que la Série 3, avec sa carrosserie plus rigide, son centre de gravité plus bas et sa voie arrière plus large. La direction se montre plus incisive et les réglages du châssis ont été revus pour parfaire le tableau. Le châssis M piloté avec amortisseurs adaptatifs, «gros» freins et autobloquant actif reste en option. Sept motorisations sont proposées, toutes associées de série à une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports: les 420i (184 ch), 430i (245 ch) et 420d (190 ch ou, comme option dans le cas du Coupé, 163) font appel à un 2 litres à 4 cylindres, tandis que la 430d (286 ch), la M440d (340 ch) et la M440i (374 ch) sont animées par un 6-cylindres en ligne de 3 litres. Le système xDrive est disponible de série ou en option. Le nec plus ultra demeure bien sûr la M4 (Coupé ou Cabrio) qui délivre pas moins de 510 ch en exécution Competition. Cette cavalerie record est pour la première fois transmise au bitume via les 4 roues. Intrinsèquement, la Série 4 demeure la variante coupé ou cabriolet de la Série 3. Mais avec une vocation plus sportive qui s'exprime notamment à travers un style assez osé. Cette dose de tempérament supplémentaire invite à choisir un moteur 6-cylindres, surtout dans le cas du Coupé.
Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 51650 - 61400€ | 126 - 160 g/km (WLTP) |
Essence | 48550 - 71150€ | 150 - 194 g/km (WLTP) |
BMW Série 4 Gran Coupé
Depuis le courant de l'année 2021, BMW propose à nouveau une version 5 portes de la Série 4. D'un point de vue stylistique, ce Gran Coupé est avant tout une copie de l'i4, mais sans les accents électriques de cette dernière. À l'intérieur, on retrouve l’aménagement des Série 4 Coupé et Cabrio, donc sans le gigantesque tableau de bord digital réservé à l'i4. Comme cette Série 4 Gran Coupé a gagné une taille par rapport à sa devancière – elle approche désormais les 4,80 m –, les portes arrière offrent désormais l'accès à une banquette digne de ce nom, où deux adultes peuvent trouver leurs aises. La ligne de toit fuyant réduit un peu la garde au toit, mais sans gravité. Le coffre peut avaler 470 litres de bagages, soit 39 de plus qu'auparavant. Côté châssis, ce Gran Coupé reprend les réglages du coupé Série 4, ce qui porte le dynamisme un cran plus haut. La répartition des masses de 50/50% offre un bel équilibre et les moteurs sont repris de la Série 3. Mais la gamme se limite ici en Diesel à la 420d (163 ou 190 ch) et la 420d xDrive (190 ch). En essence, elle propose les 420i (184 ch), 430i (245 ch, avec ou sans xDrive) et M440i xDrive (la seule version à 6 cylindres, forte de 374 ch). Par contre, il n’y a pas de M4 Gran Coupé. Et pas non plus de version hybride plug-in ici. Comme par le passé, la Série 4 Gran Coupé est un mix entre la Série 3, plus classique, et la Série 4 Coupé, plus sportive. Cette deuxième génération a considérablement gagné en qualités pratiques: plus que jamais, elle constitue une alternative valable à la Série 3, mais avec une personnalité plus sportive.