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Salon de Francfort 2019 / BMW 225 Xe Active Tourer : nouvelles spécifications

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-08-2019

Un peu comme la Série 5 hybride rechargeable, la BMW 225Xe Active Tourer reçoit une nouvelle batterie. Dès lors, les performances évoluent, notamment en matière d’autonomie.

BMW a appliqué à la Série 2 Active Tourer 225 Xe la même technique que pour la Série 5 hybride plug-in : un changement de batterie. Celle de la BMW 225 Xe Active Tourer dispose d’une capacité de 10 kWh, contre 7,7 kWh auparavant. Sa charge prend entre 3 h et 5 selon le type de prise. Elle offre une autonomie (NEDC 2.0) de 57 km, soit un gain de 25 %. Selon les normes WLTP, l’autonomie est de 50 km à 53 km. Cela a également un impact sur la consommation mixte normalisée NEDC corrélée : 1,9 l/100 km à 2,1 l/100 km selon la finition. Soit de 42 à 47 g CO2/km (NEDC 2.0). Selon le cycle WLTP, elle fait même mieux : de 38 g à 42 g CO2/km. L’ensemble des motorisations comprend un 3-cylindres 1.5 l de 136 ch entraînant l’essieu avant, une boîte Steptronic à 6 rapports et un moteur électrique de 88 ch (66 kW) pour l’essieu arrière. La puissance cumulée est de 224 ch avec un couple maximal de 385 Nm. Le monospace passe de 0 à 100 km/h en 6,7 s et peut rouler à 202 km/h.

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