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Nouveau modèle / BMW Série 2 Gran Tourer à 7 places

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-02-2015

Décidé à enquiquiner la concurrence, BMW présente la Série 2 Gran Tourer au salon de Genève. Ce monospace compact, 21 cm plus long que la Série 2 Active Tourer, se distingue par ses 7 places.

Entré tout récemment dans le segment des monospaces, BMW décline la Série 2 Active Tourer en Série 2 Gran Tourer au salon de Genève (5 - 15 mars). Comme son nom le laisse entendre, c'est une version allongée de la 1re traction et du 1er monospace de la marque. La Gran Tourer a gagné 214 mm en longueur et 53 mm en hauteur. Elle mesure donc 4556 mm de long, 1800 mm de large et 1606 mm de haut. L'objectif principal de cet accroissement des mensurations, avec un empattement désormais à 2780 mm, c'est d'offrir une 3e rangée de sièges. Ainsi, cette BMW prévue pour cet été, peut accueillir 7 personnes.

Malgré tout la BMW Série 2 Gran Tourer existe aussi en 5 places. Dans cette configuration, le coffre a un volume de 645 l qui peut être porté à 1905 l en rabattant la banquette 40/20/40. Une opération possible depuis un bouton le coffre. Lorsque les deux sièges supplémentaires sont présents, mais repliés, les volumes affichent 560 l et 1820 l. Par ailleurs, la banquette arrière est coulissante sur 130 mm. Pour les familles nombreuses, les deux places en 3e rangée ont été conçues pour accueillir des sièges enfant. De même, la banquette est capable de supporter 3 sièges universels. Mais à 7 le coffre est réduit dans sa portion minimalistes.

Partageant sa mécanique avec sa petite soeur, la Série 2 Gran Tourer récupère donc une partie de ses moteurs. On retrouve le 3-cylindres essence 218i de 136 ch et le 4-cylindres 220i de 192 ch pour entraîner les roues avant avec boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. En Diesel, ce sont le 3-cylindres 216d de 116 ch et le 4-cylindres 218d de 150 ch qui sont prévus en traction avec une boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte auto à 8 rapports. Le Diesel de 220d xDrive de 190 ch entraînera le monospace avec une transmission intégrale. Dans ce cas, c'est d'office la boîte automatique à 8 rapports qui est prévu.

À bord, mais uniquement en Allemagne dans un premier temps, il est possible de profiter d'une technologie d'infodivertissement spécifique pour les enfants. L'application myKidio permet de bloquer des contenus sur les terminaux mobiles utilisés à l'arrière. De plus, si la tablette ou smartphone est couplé à la voiture, les occupants à l'avant peuvent les contrôler via la molette iDrive. Et avec le « BMW Kids Cockpit », les enfants sont capables de recevoir des informations sur le trajet comme l'heure d'arrivée, la vitesse de la voiture et la température extérieure. Pour les plus grands, la voiture peut être équipée en hotspot wifi via un module dans l'accoudoir central.

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