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Facelifts / BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer : refonte

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-01-2018

En 1re mondiale au salon de Bruxelles, les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer ont été retouchées. Les monospaces profitent également de moteurs retravaillés et de nouvelles aides à la conduite.

Le facelift dévoilé au Brussels Motor Show est discret, par contre, les évolutions ne sont pas feintes pour les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer. À l’avant, le bouclier est redessiné avec une prise d’air en une seule partie. Les phares et feux avant LED ainsi que les antibrouillards LED en option ont été redessinés. On remarque aussi que les naseaux de la calandre ont pris plus d’ampleur. À l’arrière, le bouclier est également retouché au niveau du tablier. Les modèles avec un moteur 4 cylindres s’afficheront avec une double sortie d’échappement. Et ceux avec le nouveau kit M Sport auront droit à des boucliers spécifiques aux traits plus dynamiques. 

Moteurs améliorés 

Les moteurs ont eu droit à différentes modifications au niveau du vilebrequin, de la gestion de la chaleur et du turbocompresseur. La palette va de 109 ch à 231 ch (192 ch pour le Gran Tourer) avec des consommations mixtes officielles allant de 4,3 l/100 km à 6,4 l/100 km (112 g à 147 g CO2/km). De plus, à partir de mars, tous les Diesel auront une solution de traitement des gaz d’échappement avec un filtre à particules, un catalyseur absorbeur de NOX et un système de réduction catalytique sélective (SCR) utilisant de l’AdBlue pour les réduire les NOx. Du côté de la solution hybride rechargeable BMW 225xe iPerformance Active Tourer Plug-in Hybrid de 224 ch, l’autonomie électrique passe de 41 à 45 km. 

Boîte à double embrayage 

BMW ajoute une boîte de vitesses Steptronic à double embrayage et 7 rapports dans le catalogue. La 220i est équipée de série de la boîte de vitesses Steptronic à double embrayage, les modèles 225i xDrive et 220d de la boîte Steptronic à 8 rapports. À bord, les voitures avec boîte automatique ou robotisée Steptronic ont droit à un nouveau levier. La marque propose différentes solutions multimédia et connectées, avec notamment un écran tactile. Il est possible de profiter de services de trafic en temps réel. Enfin, les assistances au conducteur sont complètes avec par exemple un régulateur adaptatif.

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