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Essai détaillé / BMW i8

Le segment des (super-)sportives est en passe d'entrer dans l'ère du «2.0». C'est en tout cas ce que donne à penser la BMW i8.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

L’actualité du monde de l’automobile est en constante évolution et quelque chose nous dit que cela ne s’arrêtera pas de sitôt, encore que, jusqu’à présent, le segment des sportives pures et dures n’ait pas été vraiment concerné par ces mutations touchant plus particulièrement les hautes sphères du sport auto (F1, Le Mans), du moins jusqu’à ce qu’apparaissent les McLaren P1, Porsche 918 et Ferrari LaFerrari, associant un très puissant moteur thermique à une unité électrique dans le but d’obtenir à la fois du dynamisme et des valeurs officielles de CO2 records. BMW a plutôt choisi la voie inverse en associant un petit triylindre à un moteur électrique pour faire de l’i8 une sportive hybride. Dans le monde très conservateur des voitures de sport, voilà qui n’avait encore jamais été vu.

  • Exclusivité et ligne
  • Performances brillantes
  • Sobriété remarquable pour une voiture de sport
  • Excellents freins
  • Comportement sûr et efficace
  • Bonne ergonomie
  • Tarif salé
  • Places arrière peu utilisables
  • Accès aux places arrière acrobatique
  • Ressenti de direction en courbe
  • Nettement sous-vireuse à la limite
  • Suspension raide

Dans cet article : BMW, BMW i8

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