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Premier essai / Bentley Bentayga V8 : un moteur Porsche en entrée de gamme

Rédigé par Tony Verhelle le

Voici un peu plus de 2 ans, Bentley débarquait sur le marché avec ce gros SUV, un sacrilège pour les puristes mais, au bout du compte, le modèle le plus vendu de la marque. Depuis lors, les Anglais poursuivent leur petit bonhomme de chemin avec ça et là quelques modifications, mais surtout, un nouveau V8 de 4 litres à ne pas sous-estimer.

Au début de cette décennie, la question se posait à peu près dans tous les quartiers généraux des constructeurs: combien de temps allait durer l’engouement pour les SUV et était-il possible et/ou nécessaire de l’étendre aux modèles de très haut de gamme. Depuis lors, nous en savons plus: la tendance SUV ne semble pas constituer une mode passagère, elle a complètement bouleversé le marché automobile, à un point tel qu’aujourd’hui presque tous les constructeurs de prestige, même les plus exclusifs, proposent (ou vont le faire) un SUV. Même Rolls-Royce avec le Cullinan (un peu plus tard cette année) ou Lamborghini avec l’Urus. Ce dernier, qui fait aussi partie du groupe VW, partage également sa plateforme MLB avec ses autres confrères au sein du groupe, de l’ancêtre originel Audi Q7 (et maintenant aussi le Q8) en passant par le Porsche Cayenne et le nouveau VW Touareg au Bentley Bentayga nous occupant dans ce test. Cela étant, si tous ces modèles partagent leurs dessous, chaque marque utilise, bien entendu, des réglages qui lui sont propres. Ceux retenus par Bentley se situent forcément du côté le plus confortable du spectre.

  • Performances de haut niveau
  • Comportement routier étonnant
  • Niveau de confort
  • Habitabilité (pour 4)
  • Finition intérieure
  • Design extérieur assez particulier
  • Prix, lacunes d'équipement
  • Prix final avec options
  • Fonctionnalité limitée (version 4 places)
  • Encombrement, rayon de braquage

Dans cet article : Bentley, Bentley Bentayga

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