Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi A8 Hybride

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-08-2011

L'arrivée d'une variante hybride de l'Audi A8 était prévisible après le prototype dévoilé à Genève en mars dernier. Elle allie un quatre-cylindres et un moteur électrique donnant, ensemble, 245 ch.

En 2012, Audi lancera l'A8 Hybride. Elle associe un quatre-cylindres 2.0 TFSI de 211 ch (155 kW) et 340 Nm à un moteur électrique de 54 ch (40 kW) et 210 Nm. En travaillant de concert, ils délivrent 245 ch (180 kW) et 480 Nm. Le bloc électrique est installé dans l'espace normalement occupé par le convertisseur de couple de la boîte automatique à huit rapports. Un embrayage multidisque se charge de connecter ou non le module électrique au TFSI. Pour alimenter l'unité électrique, la batterie lithium-ion de 1,3 kWh est installée sous le coffre.

La berline prestigieuse est capable de rouler à l'électricité seule jusqu'à une vitesse de 100 km/h. Mais peu de temps. Ainsi, à 60 km/h, l'autonomie est de 3 km. Le conducteur peut choisir trois modes de fonctionnement : EV pour favoriser la conduite électrique, D pour tirer partie au mieux des deux moteurs et S pour une conduite sportive. Grâce à l'hybridation, l'Audi A8 Hybride peut se contenter de 6,4 l aux 100 km en consommation normalisée. Ce qui correspond à des émissions de 148 g CO2/km. Les performances affichent une vitesse maximale de 235 km/h et un 0 à 100 km/h en 7,7 s.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées