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Nouveau modèle / Audi A7 Sportback : hautement technologique

Sortie prévue : 01-02-2018

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-10-2017

Le coupé 4 portes haut de gamme d’Audi, l’A7 Sportback hérite des technologies de l’A8. Sans changer fondamentalement de profil, le design s’approprie les nouveaux codes stylistiques des anneaux.

L’Audi A7 Sportback passe le cap de la 2de génération. Le coupé 4-portes à hayon, qui fait dire à Audi que l’A7 est un coupé-berline-break, lance en fait la lignée des A6, avant le coupé et le cabriolet. Il profite aussi des évolutions apparues dans l’A8. Notamment en intelligence artificielle. Ainsi, il est possible de placer l’A7 Sportback dans une place parking sans être à bord. Tout se contrôle avec une app sur le smartphone. Sur la route, l’A7 dispose de 39 aides à la conduite utilisant 5 radars, 5 caméras, 12 capteurs ultrason et un scanner laser ! 

Look HD 

Difficile de parler de révolution dans le style. Toutefois, les proportions semblent plus équilibrées, surtout avec les roues de 21 pouces. L’avant s’affirme plus avec une nouvelle calandre et des prises d’air dans le bas du bouclier. Audi, comme d’habitude dans le groupe VW, n’a pas manqué de soigner le design des feux avant laser « HD Matrix LED » et arrière pour distinguer le nouveau de l’ancien modèle. L’A7 Sportback mesure 4969 mm de long, 1908 mm de large et 1422 mm de hauteur, pour un empattement est 2926 mm. L’habitacle se veut plus spacieux. Le volume du coffre varie de 535 à 1390 litres avec une ouverture laissant un espace de chargement de 1050 mm de large. 

4 choix de suspension 

À l’arrière de l’A7, un spoiler se soulève à partir de 120 km/h. Il participe au comportement du coupé 4-portes monté sur un châssis dont de nombreux éléments ont été développés « à partir de zéro ». En tout cas, le client pourra opter entre 4 configurations de suspension : à ressorts conventionnels en acier, à suspension sport abaissant l’assiette de 10 mm, à amortisseur dynamique ou pneumatique. Il est aussi possible de choisir la transmission intégrale. 

Mild-hybrid 

Pour animer tout cela, Audi a équipé tous ses moteurs d'un système MHEV ou Mild Hybrid de 48 V. Il doit faire économiser jusqu'à 12 kW de puissance en mode croisière, soit une diminution de la consommation moyenne de 0,7 l/100 km. Au lancement, en février, Audi proposera le 3.0 V6 TFSI, baptisé 55 TFSI, de 340 ch et 500 Nm (0 à 100 km/h en 5,3 s et 6,8 l/100 km en NEDC). D’autres solutions, 4 et 6 cylindres, essence et Diesel, s’ajouteront plus tard au catalogue. 

Intérieur MMI 

Les solutions high-tech ne manquent pas non plus à bord de l’A7. En plus du cockpit virtuel de 12,3 pouces et de l’écran central de 10,1 pouces, il est possible de supprimer les boutons et molettes sur la console centrale avec un 2e écran tactile de 8,6 pouces pour contrôler la climatisation et les réglages de confort. Audi a également des solutions pour créer une ambiance lumineuse sur mesure et se connecter au monde. Ainsi, 400 paramètres sont personnalisables. L’A7 Sportback peut également être contrôlée par commandes vocales.

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