Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Audi

A6

Audi A6 (2023)
Grandes berlines

Grandes berlines

  • Audi
    A6 (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 50780 - 83460€ 136 - 183 g/km (WLTP)
    Essence 51980 - 71890€ 156 - 180 g/km (WLTP)
    Hybride essence Plug-in 66260 - 76440€ 24 - 27 g/km (WLTP)

    Audi A6

    L'Audi A6 de 5e génération a effectué ses grands débuts en 2018. Extérieurement, cette berline de 4,94 m de long diffère à peine de l'ancien modèle. À l'intérieur, par contre, c'est une petite révolution. Presque toutes les fonctions se commandent via un écran tactile. La voiture peut en recevoir jusqu'à trois. Sur l'écran central, de 8,8 à 10,1", on commande la navigation et le système multimédia. En dessous, on trouve un écran de 8,6" qui permet de régler la climatisation et sur lequel on peut introduire une destination pour le GPS en «écrivant» avec le doigt. Les cadrans classiques du tableau de bord, enfin, peuvent être remplacés par le Virtual Cockpit. De série, l’A6 dispose d’amortisseurs «passifs», mais Audi propose en option une suspension pilotée ou même pneumatique. La direction peut compter sur une démultiplication variable ainsi que, contre supplément, des roues arrière directrices, qui améliorent la vivacité de comportement des A6 à moteur V6. Tous les moteurs sont associés à une boîte automatique et bénéficient de l'hybridation légère. Le succès de l'A6 est dû en grande partie à ses Diesel (de 163 à 344 ch), mais il y a bien sûr aussi des moteurs à essence (de 204 à 340 ch), de même que deux variantes hybrides plug-in (50 TFSI e de 299 ch et 55 TFSI e de 367 ch) fiscalement intéressantes pour les professionnels. Leur batterie assure une autonomie électrique jusqu'à 73 kilomètres mais réduit le volume du coffre (360 litres). L'A6 fait la part belle à la technologie et à la connectivité, même si beaucoup de choses restent en option. Elle demeure une confortable mangeuse de kilomètres, mais peut aussi se faire dynamique, à condition de retenir les options adaptées et donc d’accepter de mettre la main à la poche...

Audi A6 Allroad Quattro (2023)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

  • Audi
    A6 Allroad Quattro (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 62230 - 79360€ 153 - 182 g/km (WLTP)
    Essence 76090 - 76090€ 191 - 191 g/km (WLTP)

    Audi A6 Allroad

    La 5e génération de l’Audi A6 Avant a fait ses débuts en 2018. Le grand break Audi, qui existe toujours en version Allroad, mesure 4,94 m et son coffre affiche 565 litres, une valeur qui passe à 1.680 litres banquette rabattue. Dans l'habitacle à la finition irréprochable, les premiers rôles sont tenus par trois écrans digitaux : un derrière le volant et deux sur la console centrale. La banquette peut accueillir 3 personnes mais l'occupant de la place centrale devra se contenter d'un niveau de confort assez spartiate. L’équipement de série est bien fourni, mais la liste d’options reste très longue. Sur la route, l'insonorisation et le confort de suspension se révèlent excellents. Les moteurs sont ceux de l'A6 berline, mais avec ici en plus l’ultra-rapide mais néanmoins ultra-polyvalente RS 6 à moteur V8 de 600 ch. Mais ce sont les Diesel (de 163 à 286 ch) qui font le gros des ventes, de même que les deux variantes hybrides plug-in (50 et 55 TFSI e). Celles-ci ont reçu en 2021 une plus grosse batterie (17,9 kWh) et toutes deux sont déductibles à 100% pour les professionnels. Le coffre de ces hybrides plug-in perd 160 litres, mais ses formes restent bien exploitables. Technique et raffinement au top, voilà les principaux atouts de l'Audi A6 Avant, qui est aussi une véritable dévoreuse de kilomètres. Il n'y a pas grand-chose à reprocher au grand break d'Ingolstadt, hormis ses tarifs élevés et sa liste d'options interminable. Mais bon, le même reproche peut être adressé à ses concurrents directs.

Audi A6 Avant (2023)
Breaks

Breaks

  • Audi
    A6 Avant (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 53080 - 85760€ 141 - 189 g/km (WLTP)
    Essence 54280 - 129270€ 162 - 283 g/km (WLTP)
    Hybride essence Plug-in 68560 - 78740€ 27 - 30 g/km (WLTP)

    Audi A6 Avant

    La 5e génération de l’Audi A6 Avant a fait ses débuts en 2018. Le grand break Audi, qui existe toujours en version Allroad, mesure 4,94 m et son coffre affiche 565 litres, une valeur qui passe à 1.680 litres banquette rabattue. Dans l'habitacle à la finition irréprochable, les premiers rôles sont tenus par trois écrans digitaux : un derrière le volant et deux sur la console centrale. La banquette peut accueillir 3 personnes mais l'occupant de la place centrale devra se contenter d'un niveau de confort assez spartiate. L’équipement de série est bien fourni, mais la liste d’options reste très longue. Sur la route, l'insonorisation et le confort de suspension se révèlent excellents. Les moteurs sont ceux de l'A6 berline, mais avec ici en plus l’ultra-rapide mais néanmoins ultra-polyvalente RS 6 à moteur V8 de 600 ch. Mais ce sont les Diesel (de 163 à 286 ch) qui font le gros des ventes, de même que les deux variantes hybrides plug-in (50 et 55 TFSI e). Celles-ci ont reçu en 2021 une plus grosse batterie (17,9 kWh) et toutes deux sont déductibles à 100% pour les professionnels. Le coffre de ces hybrides plug-in perd 160 litres, mais ses formes restent bien exploitables. Technique et raffinement au top, voilà les principaux atouts de l'Audi A6 Avant, qui est aussi une véritable dévoreuse de kilomètres. Il n'y a pas grand-chose à reprocher au grand break d'Ingolstadt, hormis ses tarifs élevés et sa liste d'options interminable. Mais bon, le même reproche peut être adressé à ses concurrents directs.

Anciens modèles Audi
Audi A6 Avant 2021
Audi A6 2021
Audi A6 2020
Audi A6 Avant 2020
Audi A6 2019
Audi A6 Avant 2019
Audi A6 Avant 2018
Audi A6 2018
  • Audi
    A6 2018
  • Nombre de versions
    50
  • Score de la rédaction
    16.40 / 20
Audi A6 Allroad Quattro 2018
Audi RS6 Avant 2018
Audi A6 2017
  • Audi
    A6 2017
  • Nombre de versions
    17
  • Score de la rédaction
    16.40 / 20
Audi A6 Avant 2017
Audi S6 Avant 2017
Audi S6 2017
Audi A6 Avant 2016
Audi A6 2016
Audi A6 Allroad Quattro 2016
Audi A6 2014
  • Audi
    A6 2014
  • Nombre de versions
    25
  • Score de la rédaction
    16.40 / 20
Audi A6 Avant 2014
Audi A6 Allroad Quattro 2014
Audi A6 Allroad Quattro 2012
Audi A6 2011
  • Audi
    A6 2011
  • Nombre de versions
    34
  • Score de la rédaction
    16.40 / 20
Audi A6 Avant 2011
Audi A6 Allroad Quattro 2006
Audi A6 Avant 2005
Audi A6 2004
  • Audi
    A6 2004
  • Nombre de versions
    79
  • Score de la rédaction
    16.00 / 20

Essais Audi A6

Nos essais

Budget

Dans le même budget