Essais détaillés
Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro : Charger & (Re)Charger

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Il faut être un expert pour distinguer l'A6 restylée de l'«ancienne». Et pour cause: bien qu'annoncées nombreuses, les retouches esthétiques ne sautent pas directement aux yeux. Elles touchent les boucliers, les angles de la calandre et les optiques. Ce sont d'ailleurs ces dernières qui changent le plus, puisqu'elles font désormais appel au xénon (full LED en option), tandis que les diodes de jour présentent une nouvelle signature, plus élégante. Bref, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Sauf lorsqu'on soulève le capot: là, tout a changé au profit de moteurs Euro 6 moins émetteurs d'oxydes d'azote (NOx), de dioxyde de carbone (CO2) et légèrement plus performants grâce à leur puissance et leur couple légèrement relevés. Dernière évolution, toujours invisible: le nouveau processeur de l'interface MMI se montre jusqu'à 2 fois plus rapide et gère aujourd'hui des services connectés tels que l'info météo et touristique, l'actualité en ligne, l'agenda des événements à proximité ainsi que les connexions à Facebook et Twitter.