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Essai comparatif / Audi A6 Avant 2.0 TDI 170 Multitronic, BMW 520d A Touring & Mercedes E 220 CDI A : La divine proportion?

Appréciés pour leurs qualités esthétiques autant que pour leurs aspects pratiques, les breaks prennent progressivement l'avantage sur les berlines, y compris dans le segment E, où la dernière Série 5 Touring va batailler ferme face à la E break et à l'A6 Avant.

Sommaire :

 

Depuis longtemps, le break n’a plus aucune consonance utilitaire. Au contraire, aux yeux de beaucoup, il est même devenu une forme d’art de vivre, y compris au sein de catégories que l’on pensait immuablement traditionnelles. C’est notamment le cas du segment E, où cette carrosserie ne cesse de gagner du terrain. Mieux: d’ici peu, il est prévu que les plus statutaires des berlines s’effacent au profit de ces gros porteurs qui, souvent, ne sont pas loin d’assurer 50% des ventes d’un modèle.

Dans ce contexte, on comprend aisément pourquoi BMW n’a pas attendu très longtemps pour lancer la variante Touring de la dernière Série 5, un modèle qui aura fort à faire avec la dernière Mercedes E Break, laquelle annonce un volume de cargo, et une Audi A6 qui, bien que vieillissante, soigne toujours sa modularité.

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