Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous  >>

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous >>

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi A6 3.0 TDI & Citroën C6 2.7 HDi

Réussir sur le marché du haut de gamme, cela fait des années que l'industrie automobile française en rêve. Citroën, avec sa C6, détient-il la clé du succès? Pour le savoir, nous avons confronté cette dernière à l'une des principales valeurs sûres allemand

Sommaire :

La Citroën C6 a-t-elle sa place sur le marché des berlines de prestige? Sans aucun doute, la réponse est oui. Outre une ligne très personnelle lui conférant une certaine exclusivité sur son segment, elle offre un confort de roulage au-dessus de la moyenne, une habitabilité généreuse et un équipement de série digne de son rang, tandis que son V6 HDi, s'il n'est pas particulièrement puissant, sait faire preuve d'une grande onctuosité. Jusque-là, tout va bien. Mais confrontée à la valeur sûre du moment, la C6 n'a d'autre choix que de s'incliner. Car, sans être beaucoup moins confortable (avec la suspension passive de base, mais une suspension pneumatique est disponible en option), l'A6 propose des performances nettement supérieures, davantage d'agrément (jamais à bout de souffle, ce 3 litres TDI!) et une consommation mieux maîtrisée. Certes, la boîte automatique est en option (de même que toute une série d'équipements auxquels on est en droit de s'attendre dans une voiture de ce standing, d'ailleurs). En revanche, la transmission intégrale permanente constitue un plus certain en matière de sécurité active, tandis que son habitacle (qualité des matériaux et de la finition) fait vraiment haut de gamme, sans compter que sa revente ne devrait guère présenter de difficulté.

Dans cet article : Audi, Audi A6 , Citroën, Citroën C6