Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Audi S5 Coupé : la puissance tout en style

Oubliez le V8 de la toute première génération, l’Audi S5 a définitivement troqué ses gros pistons contre un bloc plus mesuré, dopé à la suralimentation. Voyons ce que le V6 turbo de 354 ch apporte à ce coupé, plutôt bien éduqué à l’origine…

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Il n’aura pas fallu attendre plus de quelques semaines pour voir la nouvelle A5 Coupé débarquer en version S5 dans les concessions. C’est que, en complément de la version V6 TDI qui comptait déjà pour 35% dans le mix des ventes (mondiales) de la première génération de modèle – comme indiqué dans notre essai détaillé de l’A5 Coupé 3.0 TDI quattro, paru dans le n°1644 du 13 janvier 2017 – la S5 avait, elle, séduit un client sur cinq. Audi n’avait dès lors aucune raison de faire traîner les choses, d’autant que la bouillante RS5 est déjà annoncée en approche, forte, elle, d’un V6 biturbo porté à 450 ch! Soit. Si celle-là nous fera encore patienter quelques mois, on n’allait pas se priver d’essayer sa petite sœur, à peine moins impressionnante sur le papier, mais surtout plus civilisée... Vraiment?

  • Châssis globalement efficace et polyvalent
  • V6 agréable, performant mais docile
  • Comportement sain et prévenant
  • Confort de marche préservé
  • Qualité de fabrication, finition
  • Châssis flottant sur ses appuis (avec pneus hiver)
  • Boîte tiptronic parfois lente à la réaction
  • Insonorisation au vent perfectible
  • Tarif coquet
  • Options nombreuses et chères

Dans cet article : , , Audi, Audi A5