Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez notre offre abonnement spécial salon avec des réductions jusqu'à 50%

Découvrez notre offre abonnement spécial salon avec des réductions jusqu'à 50%

C'est parti!

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Audi A5

La face lissée de la sculpturale A5 cache de profondes modifications qui touchent autant les mécaniques que l'équipement.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

L'A5 se range aux technologies de la grande A6. Parmi celles-ci, il faut épingler la batterie de mesures sécuritaires comme les capteurs de fatigue/somnolence, les assistants de files (franchissement de ligne) et d'angles morts ou encore le régulateur de vitesse adaptatif dont la fonction de freinage automatique intervient en dessous de 30 km/h pour éviter les chocs avec les piétons. L'interface MMI a été quant à elle entièrement repensée. Elle offre aujourd'hui un disque dur de 60 Go qui accueille les données musicales et du répertoire téléphonique, tandis que la connexion Internet permet à la navigation d'utiliser la cartographie Google Maps et de connecter jusqu'à 8 appareils en Wi-Fi.

La nouvelle console de commande présente un interrupteur direct Audi Drive Select qui permet de choisir entre les différentes configurations du châssis sans plus passer par la console MMI. L'A5 (et la S5) adopte(nt) une nouvelle assistance de direction électromécanique (double crémaillère comme sur la Golf). On espérait que l'adoption de ce dispositif ferait progresser le ressenti de la route. Or le bilan est plutôt mitigé, parce que, bien que la montée en effort soit plus marquée qu'auparavant au cours de la phase de braquage, le caractère informatif du volant nous semble toujours trop édulcoré. Qu'à cela ne tienne, l'A5 reste un coupé étonnamment facile et agréable à mener, tandis que l'insonorisation fait toujours partie de ses grandes qualités.

L'A5 évolue comme on l'attendait. Sa ligne, qui reste son atout majeur, est subtilement modernisée, tandis que son contenu technologique a été enrichi de moteurs et d'équipements parmi les plus pointus. L'A5 ne pourra donc que mieux s'apprécier, sauf peut-être pour son prix qui, malgré une dotation plus riche, grimpe tout de même de quelque 4.000 euros.

Dans cet article : Audi, Audi A5

Les concurrentes