Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Gamme Audi A5 revue

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-07-2011

Tout le catalogue Audi A5 a été retouché. Les A5 Sportback, Coupé, Cabrio et versions sportives S5 ont droit à de nouvelles motorisations et transmissions ainsi qu'à un infodivertissement dernier cri.

Comme toute bonne opération de lifting, les Audi A5/S5 (Coupé), A5/S5 Sportback et A5/S5 Cabrio présentent de nouvelles optiques et une révision des coloris intérieurs. Les plus grandes retouches se sont concentrées sur les motorisations et les transmissions. Les moteurs Diesel TDI et les TFSI essence de la nouvelle gamme sont suralimentés et à injection directe. Pour mieux réduire la consommation, le Start-Stop et le système de récupération sont de série pour tous les modèles. Dès lors, les émissions de CO2 ont baissé jusqu'à 22 %.

Le 1.8 TFSI d'entrée de gamme développe 170 ch (125 kW). Le 2.0 TFSI garde la même puissance de 211 ch (155 kW). Le nouveau V6 3.0 TFSI à compresseur développe 272 ch (200 kW). En Diesel, le quatre-cylindres 2.0 TDI de 177 ch (133 kW) consomme 4,7 l de gazole aux 100 km, soit 122 g CO2/km, dans l'A5 Coupé. Les V6 Diesel complètent la gamme. On y trouve le 3.0 TDI de 204 ch (150 kW) et celui de 245 ch (180 kW). Un moteur Diesel Euro 6 viendra compléter le catalogue. Au niveau des transmissions, les tractions ont droit à une boîte manuelle à six rapports ou celle à variation continue Multitronic. Les versions Quattro sont dotées d'une boîte manuelle à six rapports ou de la S tronic à sept rapports.

La variante sportive haut de gamme S5 en Sportback, Coupé et Cabriolet abandonne le V8 de 4.2 litres pour un V6 à compresseur 3.0 TFSI d'une puissance de 333 ch (245 kW). Avec une baisse de 20 %, la consommation normalisée est de 8,1 litres aux 100 km. Avec son caractère bien trempé, le S5 Coupé atteint le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes alors que sa vitesse est électroniquement limitée à 250 km/h. Pour mieux tenir la route, le châssis sport spécial est associé à des jantes de 18 pouces.

Dans l'habitacle, la radio CD à huit parleurs de série peut être remplacé par le nouveau système d'infodivertissement MMI Navigation plus. Celui-ci est doté d'un grand disque dur, d'un écran couleur de sept pouces avec représentation 3D et d'un lecteur DVD. L'option Bluetooth Autotelefon online avec l'Audi Connect , ajoute l'Internet à bord. À condition d'avoir une carte SIM et un abonnement compatibles. L'opération de face-lift s'accompagne d'une petite hausse de prix de l'ensemble des A5. Le modèle d'entrée de gamme, l'Audi A5 Sportback 1.8 TFSI, coûte 33.350 euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées