Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Audi A4

Audi n'est pas prêt à se laisser tailler des croupières par BMW et sa nouvelle Série 3. Aussi a-t-il offert une remise à niveau à son A4, sa traditionnelle concurrente...

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Audi a décidé de gratifier son best-seller d'un petit coup de jeune, tant esthétique que technique. Et comme il est de règle à l'heure actuelle, il en a profité pour réduire encore les rejets de CO2. Tous les moteurs ont vu leur consommation baisser grâce au montage d'un start&stop (sans supplément) et à une assistance de direction électromécanique remplaçant l'hydraulique. Elle apporte une communication un peu plus naturelle que l'ancienne, mais ce que l'on perçoit au volant reste à notre sens assez «virtuel». Toutes les A4 reçoivent en outre un bouton servant à sélectionner les diverses fonctions du Drive Select. Celui-ci détermine les réactions de l'accélérateur, le calibrage de l'assistance de direction ainsi que, le cas échéant, les réglages de l'amortissement adaptatif et du différentiel Sport.

L'A4 reste très facile à conduire, mais ses versions V6, à l'avant plus lourd, sous-virent plus rapidement que les 4 cylindres. La S4 fait toutefois exception à la règle : avec son amortissement adaptatif (optionnel) et son différentiel Sport actif, elle fait montre d'un équilibre beaucoup plus neutre. Et si cette même S4 séduit aussi par la sonorité sportive de sa mécanique, à bord des autres A4, c'est surtout le silence de fonctionnement qui frappe, grâce à l'absence totale de bruits aérodynamiques et à des mécaniques décidément peu sonores. Il nous reste à signaler que la liste des options est encore plus longue que par le passé.

L'A4 ne change pas radicalement avec cette remise à niveau. Elle reste agréable et reposante, très silencieuse, et dégage une impression de robustesse très rassurante. Ses moteurs ont tous gagné en sobriété et le nouveau 1.8 TFSI 170 nous a très favorablement surpris. Autre bonne nouvelle : le tarif de l'A4 n'augmente pratiquement pas, au contraire de celui du coupé A5.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1513 du 23 décembre 2011.

Dans cet article : Audi, Audi A4

Rédigé par le

Les concurrentes