Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Le salon de l'auto depuis votre salon - C'est facile de choisir!

Le salon de l'auto depuis votre salon - C'est facile de choisir!

découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Audi S3 : S comme... Stérile

L’Audi S3 entame son quatrième mandat, toujours plus polyvalente et plus confortable dans l’absolu. Un peu plus performante aussi, forcément... Mais dans le même temps, on perd un peu en sensations pures. Malheureusement. Voici pourquoi...

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

À l’aube des années 2000, Audi signait comme une sorte de promesse en remplaçant le A de son A3 par un S. De là, naissait l’une des hot hatches les plus emblématiques du moment, axée vers le dynamisme et la performance, mais toujours bien éduquée. On est chez Audi, quand même! Vingt ans et trois générations de modèles plus tard, la promesse tient toujours, mais… on y croit de moins en moins. D’une part, parce que la S3 doit désormais jouer dans l’ombre de la RS3 – dont on attend aussi bientôt la nouvelle mouture – plus performante, un peu plus radicale mais surtout plus charismatique. Mais aussi, parce qu’on sent dans ce nouveau modèle une âme sportive tellement diluée dans le politiquement correct qu’on en viendrait presque à se demander pourquoi Audi ne l’a pas simplement nommée «A3 50 TFSI»…

  • Compromis confort/performances
  • Accord moteur/boîte réussi
  • Motricité sans faille
  • Sonorité du TFSI effacée
  • Feeling de direction artificiel
  • Aides à la conduite intrusives

Dans cet article : Audi, Audi A3

NEWSLETTER

VENDRE VOTRE VOITURE AUJOURD'HUI