Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Audi A3 Sportback 2.0 TFSI

Rédigé par Bert Troubleyn le

Pour mettre son dynamisme en conformité avec sa vocation soulignée par l'appellation Sportback, l'A3 s'équipe d'un moteur inédit, le 2.0T, qui associe turbo et injection directe d'essence pour proposer 200 ch.

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

Par rapport à l'A3 disons... «coupé», la Sportback a droit à un traitement esthétique spécifique. Nouvelle calandre «space frame» évoquant les (nouvelles) A4 et A6, porte-à-faux arrière allongé, feux arrière effilés inspirés des derniers concept cars et que l'A6 Avant s'apprête également à recevoir, nouvelles surfaces vitrées,... Par ailleurs, la gamme des moteurs est identique. Parmi ceux-ci, le seul qui soit véritablement inédit concerne ce 2.0T, qui associe l'injection directe d'essence déjà connue des versions
FSI et la suralimentation, ce qui constitue une première pour un modèle de grande série. Juste en dessous de la 3.2 V6 quattro, cette version de 200 ch prend donc le flambeau de petite sportive dévergondée. Ailleurs, le même moteur sous un autre logo s'apprête d'ailleurs à recevoir une appellation mythique: GTI.

Dans cet article : Audi, Audi A3

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une