Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Audi A3 1.9 TDI 105, BMW 318td Compact & Mercedes C200 CDI Sportcoupé

Rédigé par Bert Troubleyn le

En termes de volume de ventes, l'Audi A3, la BMW 318td Compact et la Mercedes C 200 CDI Coupé Sport ne font certes pas la loi dans le segment des compactes, mais pour ce qui est de l'image, elles représentent un «must.

Sans vouloir jouer les psychologues de l'automobile, l'Audi A3 semble avoir une personnalité assez compliquée. A première vue, elle veut avant tout jouer les sportives : sa ligne est plus racée qu'avant et son nouveau châssis lui confère, il est vrai, un comportement nettement plus dynamique (sans toutefois faire mieux que ce que BMW et Mercedes font depuis des années), tandis que son «petit» TDI convainc toujours autant par son caractère volontaire et son appétit modéré. Mais à force de s'inquiéter de sa forme physique, l'A3 finit par oublier d'être agréable à vivre: certes, son habitacle est propre, bien fini et fonctionnel mais comment est-il possible d'oser proposer un confort d'amortissement aussi mauvais? Ne parlons même pas de son équipement de série. Bref, l'A3 a tout d'une prétentieuse qui se cherche. La Mercedes, elle, est une vraie bourgeoise. Ses lignes suscitent toujours autant la convoitise des conducteurs de «moyennes de généralistes», son équipement de série est (presque) tout à fait correct et si vous lui offrez en plus le kit sport évolution, elle saura vous surprendre par ses aptitudes physiques. Mais à quel prix? Finalement, on se dit que la plus homogène des trois, c'est la BMW. Certes, sa dotation de série est aussi pingre que celle de l'Audi, mais la 318td sait se faire pardonner par sa nervosité, son dynamisme et son confort. Pour peu, on en oublierait presque ses allures «face-liftées».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires