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Tuning / ABT RS3-R : 5 cylindres, 500 ch

Rédigé par Yeelen Möller le 11-07-2022

Après le pack tuning ABT pour les Audi RS Q8, RS7, RS6, RS5, RS4, voici celui pour la nouvelle RS3. L'entreprise de tuning allemande distille 100 ch supplémentaires, mais cela vous coûtera le prix d'une nouvelle voiture.

ABT ne fait pas dans la modestie. Pour preuve, l'ABT RS3-R qu'il présente ainsi : "La RS3 a maintenant rejoint les quelques élus et a été modifiée par nos techniciens pour devenir l'un de nos modèles R les plus recherchés. Et le résultat est étonnant." Typiquement gros cou. Mais nous ne pouvons pas nier que l'ABT RS3-R est effectivement devenue une petite bombe délicieuse. Grâce à un nouvel intercooler et à un chip tuning, le TFSI 2,5 litres cinq cylindres développe désormais 500 ch et 600 Nm, soit exactement 100 ch et Nm de plus que la norme.

Lire aussi - ABT qualifie de "RUV" le RS Q8 Signature Edition de 800 ch

Illimité via l'application

Le sprint de 0 à 100 km/h est donc plus rapide d'une demi-seconde pour ne durer que 3,3 s. C'est le rythme d'une Ferrari. La vitesse de pointe est toujours limitée à 250 km/h, sauf si vous téléchargez l'application d'ABT. Vous pouvez alors demander à l'ECU de lever le limiteur. En outre, l'application permet d'accéder à certaines fonctions supplémentaires. Elles sont gratuites si vous disposez du module de contrôle du moteur ABT, mais nous pensons qu'ABT pourrait les faire payer à l'avenir.

Pour que le look soit à la hauteur du potentiel de performance, ABT ajoute une autre lèvre à l'avant, des diffuseurs de lèvres aux pare-chocs avant, des coques de rétroviseurs en carbone, un faux-diffuseur plus imposant à l'arrière et un spoiler de coffre. Les deux sorties d'échappement ovales d'Audi ont été jetés à la poubelle et remplacés par quatre tuyaux de la taille d'un poing. Les jantes HR High Performance sont plus grandes d'une taille, la barre antiroulis est plus rigide et vous pouvez également opter pour une suspension réglable.

Extrêmement coûteux

Pourtant, ce n'est pas bon marché. Pour le "pack de base" avec le tuning et le kit de carrosserie, vous payez 35.900 euros en plus du prix de la voiture. En option, vous pouvez choisir le revêtement du tableau de bord (1130 euros), le revêtement des sièges (1390 euros) et/ou les palettes de changement de vitesse ABT (550 euros), à côté de la suspension réglable (2490 euros). Au total, il faut débourser plus de 40.000 euros en plus d'une Audi RS3 standard pour mettre la main sur l'une des 200 RS3-R d'ABT. C'est peut-être un peu trop.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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