Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur les voitures "vertes" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Audi A1

Visiblement, à en croire le « buzz » que cela crée un peu partout, l'arrivée de l'Audi A1 est attendue avidement. Une courte prise en main confirme que l'impatience sera récompensée.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.60/20

Sommaire :

Longue de 3,96 m, large de 1,74 m et haute de 1,42 m, l'A1 appartient sans conteste à la catégorie des minis, également appelée segment B. L'A1 n'est qu'une 4 places, la largeur intérieure ayant été jugée insuffisante pour y installer convenablement 3 personnes. Sur le plan pratique enfin, le hayon arrière dégage un volume utile de 270 l, volume qui passe à 920 l après rabattement des dossiers de la banquette.

C'est à Berlin et dans ses environs que nous avons fait connaissance (et impression) avec l'A1. C'est que cette petite Audi a l'art d'attirer les regards ! Nous avons pu tester tous les moteurs, mais celle qui nous a le plus impressionnés, c'est sans aucun doute l'entrée de gamme 1.2 TFSI. Ce petit moteur turbo sied parfaitement à l'A1 : il est volontaire, souple et suffisamment puissant pour tirer son épingle du jeu en toute circonstance. De plus, il sait se montrer relativement sobre, pour autant que l'on ne cherche pas à se détacher du flux du trafic. En Diesel, entre les variantes de 90 et de 105 ch du TDI, la différence d'agrément est nettement perceptible, et ce pour un appétit pratiquement semblable. Bref, la version la plus puissante nous paraît être celle à conseiller.

Avec cette A1, Audi vise un public jeune, citadin et lifestyle, majoritairement féminin et du genre individualiste. Où avons-nous déjà entendu cela ? Chez Mini, évidemment, qui décrit exactement de la même manière son coeur de cible. Or, comme ce public type n'est pas vraiment du genre fidèle, voilà qui pourrait bien jouer en faveur de l'A1, surtout quand on connaît l'influence de l'image de marque d'Audi. Bref, la Mini peut sérieusement commencer à se faire du mouron, d'autant plus que l'A1 offre d'intéressantes qualités dynamiques, et qu'elle est proposée à un prix légèrement inférieur.

Dans cet article : Audi, Audi A1

Rédigé par le

Les concurrentes