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Essai détaillé / Audi S1

La règle est intangible : chaque modèle Audi connaît (au moins) une version S. En ce qui concerne l'A1, il nous aura fallu patienter relativement longtemps, mais cette fois ça y est : la S1 est arrivée !

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.40/20

Sommaire :

La crainte nourrie par un certain nombre de passionnés que la S1 soit davantage un produit de marketing qu'une véritable sportive ne semble pas fondée. Dans les grandes lignes, elle reprend les bases techniques de la quattro, à la différence qu'elle utilise moins de pièces spécifiquement développées et puise plus largement dans la banque d'organes de la maison, voire du groupe Volkswagen. La S1 utilise donc la variante la plus puissante du moteur de la Golf GTI, accolé à une boîte manuelle à 6 rapports. La transmission intégrale (l'embrayage multidisque est reporté au niveau de l'essieu arrière pour une meilleure répartition des masses) provient de l'A3, tout comme l'essieu arrière multibras. Bien entendu, le dispositif de freinage a été adapté au surcroît de puissance et les grands disques avant et arrière s'abritent derrière des jantes de 17 pouces. Notons que la S1 est également livrable en version Sportback à 5 portes moyennant un supplément de 750 euros, soit le même que pour les autres modèles A1.

  • Moteur extraordinaire
  • Excellentes performances
  • Comportement sûr et plaisant
  • Motricité et adhérence
  • Très bon compromis de confort
  • Finition soignée
  • Options pouvant plomber la facture
  • Conso en conduite (très) sportive ou en ville
  • Accès et confort à l'arrière (3 portes)
  • Habitabilité et coffre peu généreux
  • Offre d'options de sécurité peu étendue
  • Réservoir de carburant un peu juste

Dans cet article : Audi, Audi A1

Rédigé par le

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