Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

Je m'inscris >>

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi A1 Sportback vs 2 rivales

Trêve de complaisance, la nouvelle Audi A1 Sportback veut marquer les esprits avec son museau inspiré de celui de l’iconique Quattro Sport! Peut-elle impressionner Mini qui fait toujours un carton avec sa dernière Hatchback à 5 portes? Et si la vraie surprise nous venait plutôt du Japon, en l’occurrence de l’étonnante Suzuki Swift Sport? Les paris sont ouverts!

Sommaire :

Comme souvent dans les renouvellements de modèle, l’Audi A1 Sportback – qui n’existe plus qu’en 5 portes - en a profité pour prendre du muscle! Plus longue de 6 cm par rapport à sa devancière (à 4,03 m désormais) elle s’est aussi bien élargie au niveau des voies (respectivement 3 et 4 cm à l’arrière et à l’avant) tandis qu’elle a aussi rogné sur sa hauteur (- 2 cm). Dans le même temps, celle qui n’est plus produite à Bruxelles (Forest) mais près de Barcelone (Martorell), dans une usine Seat revendique des lignes plus nettes et une allure générale plus sportive, le tout souligné par une calandre percée au sommet… à la manière de celle de son illustre aïeule, la «monstrueuse» Quattro Sport des années 1980! Ne serait-ce que par cette approche stylistique qui fait la part belle à l’héritage, voilà qui donne à cette nouvelle A1 un point commun avec la Mini d’aujourd’hui. Retenue ici dans sa version 5 portes, la petite (mais de moins en moins) anglaise est encore loin de faire l’unanimité dans le cœur des puristes, mais ses résultats commerciaux sont désormais suffisants aux yeux de la marque pour risquer d’en chagriner quelques-uns… Comprenez par-là que sa banquette plus accessible a considérablement fait grimper les volumes de vente, ce qui vaut bien une petite incartade sur la philosophie. Reste enfin la Suzuki Swift, de plus en plus perçue chez nous comme une espèce de Mini «à la japonaise». Un modèle qui séduit par son rapport prix/équipement et qui, par soucis d’équité tarifaire donc, concourt en version «full» Sport. 

Dans cet article : Audi, Audi A1 , MINI, MINI Mini , Suzuki, Suzuki Swift

Rédigé par le