Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / EuroNCAP : d’excellents élèves et une Mustang (un peu) meilleure

Rédigé par Jean-François Christiaens le 05-07-2017

EuroNCAP a ajouté six nouveaux résultats sur son site. La VW Arteon, l’Alfa Stelvio, la Seat Ibiza, l’Opel Insignia, la Hyundai i30 et la Honda Civic sont passés au crible. Et la Ford Mustang a eu droit à une seconde chance.

Sur les sept voitures qui viennent de se fritter avec les murs d’EuroNCAP cinq d’entre-elles repartent avec la note maximale de cinq étoiles : l’Arteon, le Stelvio, l’Ibiza, l’Insignia et l’i30. Le grand coupé prestigieux de Volkswagen s’est démarqué grâce à son excellent résultat pour la protection des piétons. À savoir 85%, ce qui devient le nouveau record à ce jour. Le SUV d’Alfa Romeo égale quant à lui l’excellent résultat d’un Volvo XC90 sur le plan de la protection des adultes : 97%, soit 1% de plus que l’Arteon. On pointera également l’excellent score de la Seat Ibiza du côté des aides électroniques puisque son système de freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons figure parmi sa dotation de série. Une attention encore rare à ce niveau de marché que souligne Michiel van Ratingen, secrétaire général d’EuroNCAP.

Une étoile de mieux

La Honda Civic repart, quant à elle, avec une note de quatre étoiles. Elle rate de justesse la cinquième étoile en raison d’un score moins élevé dans la catégorie de la protection des enfants (67% contre 84% pour la Hyundai i30 du même segment par exemple). Testée en début d’année et affligée d’un score de seulement deux étoiles, synonyme de bonnet d’âne en 2017, la Ford Mustang repart maintenant avec 3 étoiles. Ford a, en effet, profité du face-lift de sa populaire « muscle car » pour étoffer son équipement de série d’un freinage automatique d’urgence et d’un Lane Assist. Ford a, en même temps, perfectionné le fonctionnement des airbags frontaux dont le déploiement ne s’était pas montré convaincant en début d’année.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées