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Nouveaux modèles / Alfa GT Q2

Après la 147 déjà présentée sur ce site, c'est au tour de la GT de profiter du différentiel autobloquant avant Q2.

Sommaire :

Le système "Q2" peut répartir le couple entre les deux roues motrices avant, en continu et en fonction de conditions de conduite et d'adhérence. Il utilise pour cela un différentiel mécanique à patinage limité du type Torsen. Tout en améliorant la tenue de route et le comportement routier, il atténue également l'effet sous-vireur en accélération, l'intervention des commandes électroniques et les vibrations au volant. Le Q2 est donc disponible, pour le moment, sur la 147 et sur la GT avant d'être étendu à d'autres modèles de la gamme. Toutefois, actuellement, ce système est exclusivement associé au moteur JTDM de 150 ch (Diesel).

L'Alfa GT Q2 se reconnaît à ses jantes de 18" spécifiques, à la double sortie d'échappement chromée, à la calandre, aux moustaches satinées, au corps des rétroviseurs extérieurs satinés, à l'assiette surbaissée et au logo Q2 sur le hayon arrière. Le tableau de bord s'affiche avec fond rouge et éclairage blanc. Dans l'habitacle, on profite aussi de sièges en cuir noir avec surpiqûres rouges et logo Alfa Romeo. Même cuir et surpiqûres pour le volant et les coiffes de la boîte de vitesses et du frein à main. Cette version dispose également de seuils de portes spécifiques Q2 de garnitures gris anthracite sur la planche de bord, d'un pédalier en aluminium et, de série, d'un autoradio avec lecteur CD/MP3, circuit Hi-Fi Bose avec sub-woofer disposant de commandes au volant.

Dans cet article : Alfa Romeo, Alfa Romeo GT

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