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Premier essai / Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM 175 TCT : Du muscle!

Que la boîte à deux embrayages soit désormais disponible avec le 1.6 JTDM ne doit pas nous faire oublier que le 2.0 JTDM 175 continue à y avoir droit pour en faire l’une des Giulietta les plus performantes et attachantes de la gamme.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Alors qu’Alfa Romeo a décidé de démocratiser sa boîte à deux embrayages en la rendant accessible au 1.6 JTDM, en essai détaillé dans les pages précédentes, nous reprenons en main sa version à gazole la plus puissante. Ayant bénéficié de plusieurs améliorations tout au long de sa vie, la Giulietta ne présente pas de véritable évolution avec ce restylage. Notre modèle d’essai était équipé du nouveau pack Veloce, comprenant notamment des jantes de 18”, un intérieur en cuir rouge et un volant à méplat à surpiqûres rouges. A l’extérieur, la peinture mate de couleur grise, une option spécifique à 1.100 €, est accompagnée d’un liseré rouge sur les pare-chocs avant et arrière.

  • Châssis sain
  • Suspensions bien pensées
  • Boîte agréable
  • Moteur volontaire
  • Comportement engageant
  • Style italien
  • Sonorité du moteur
  • Tendance de la boîte à démarrer en 2e
  • Dernier rapport trop court
  • Sièges assez durs
  • Intérieur (commandes) vieillissant
  • Facelift (trop) discret

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Dans cet article : Alfa Romeo, Alfa Romeo Giulietta