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Premier essai / Abarth 595 Competizione : Vitaminée

Rédigé par Kevin Kersemans le

L’autobloquant améliore réellement la motricité sans ralentir la voiture.

Prix
NC

Pratiquement un an après sa cousine Fiat, la variante Abarth de la tout doucement vieillissante 500 bénéficie aussi d’un restylage. Si la position de conduite peu sportive et le diamètre de braquage relativement important n’ont pas été corrigés, cette version remise à jour se distingue par ses nouveaux blocs optiques arrière et par l’intégration du système d’infodivertissement Uconnect. Mais il y a plus important: les versions 595 et 595 Turismo voient leur puissance augmenter de 5 ch, soit respectivement 145 et 165 ch. La 595 Competizione est quant à elle forte de 180 ch (et 250 Nm), une remise à niveau antérieure au restylage. Ajoutons que cette dernière peut désormais être commandée avec un véritable autobloquant mécanique. Notre voiture d’essai en était équipée. Un réel plus, qui, en conduite sportive sur un parcours sinueux, améliore considérablement la motricité (du moins sur l’asphalte sec) sans ralentir la voiture comme le ferait un dispositif électronique. Revers de la médaille, l’autobloquant provoque d’importantes remontées de couple dans la direction. Mieux vaut tenir fermement le volant. Cela étant, force est de reconnaître que cette 595 Competizione vous garantira une folle dose de plaisir, grâce aussi à la sonorité particulièrement évocatrice exhalée par ses 4 sorties d’échappement. Dommage qu’elle soit si chère.

  • Groupe motopropulseur enthousiasmant
  • Motricité sans faille (avec l’autobloquant)
  • Comportement très joueur
  • Position de conduite
  • Diamètre de braquage, remontées de couple
  • Jouet cher

Dans cet article : Abarth, Abarth 500

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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