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Nouveaux modèles / Polestar 2 : la Tesla de Volvo

La Polestar 2 ambitionne d’être une concurrente de la Tesla Model 3. Pour de vrai ?

Sommaire :

Ça semble de plus en plus être une évidence : les voitures électriques vont déferler en masse. Car les nouveaux modèles, comme les nouvelles marques se pressent au portillon. Comme Polestar qui est l’œuvre de Volvo. Créée pour proposer des voitures prestigieuses et sportives, cette nouvelle marque entend ne commercialiser que des motorisations vertes, à savoir, hybrides (Polestar 1) ou entièrement électriques.

Numéro 2

La Polestar 2 qui est annoncée pour bientôt ne fait pas de mystère quant à ses ambitions : elle entend concurrencer directement le Model 3 de Tesla, ce qui signifie donc qu’elle est elle aussi entièrement électrique. Cette Polestar là sera donc un peu plus compacte. Son prix indicatif est de 39.900 € ce qui semble la rendre très concurrentielle sachant d’une version Launch Edition sera aussi disponible au prix de 59.900 € les 12 premiers mois de commercialisation. Attention : il s’agit encore des tarifs annoncés pour le marché allemand avec les taxes qui y sont appliquées.

500 km

La Polestar 2 est équipée de deux moteurs électriques et un pack de batteries d’une capacité de 78 kWh, ce qui devrait suffire à offrir une autonomie d’environ 500 km. La voiture est construite sur la plate-forme CMA et elle revendique une puissance élevée de 408 ch pour un couple de 660 Nm De quoi abattre le 0-100 km/h en moins de 5 s. Un pack « Performance » sera aussi proposé en option avec des amortisseurs Öhlins, des freins Brembo et des roues de 20 pouces.

Google à bord

La Polestar 2 sera également la première voiture au monde à utiliser la plate-forme Android de Google comme base pour son système d’information. Les utilisateurs pourront donc compter sur les services Google Maps, Google Assistant et Google Play Store. L’écran de 11 pouces sera bien évidemment opérable via la commande vocale ainsi que via votre smartphone. Notons que la voiture ne pourra être commandée que par internet. Et réservée car la production ne débutera en Chine que début 2020. Plusieurs endroits seront ensuite aménagés pour recevoir les clients, discuter et tester les différents exemplaires. N’est-ce pas ça aussi un peu calqué sur la manière de faire de Tesla ?

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