Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Volkswagen Passat Variant 2.0 TDI 150

La 8e génération de Passat naît dans la rupture: pour mieux s’imposer, cette berline familiale d’allure traditionnelle tente le grand écart entre produit généraliste et «premium», notamment par le biais de technologies innovantes. Faisons le point.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.84/20

Sommaire :

Une toutes les 29 secondes, 2 par minute, 126 par heure, 3.000 par jour et plus de 1,1 million par an: c’est le nombre de Passat produites dans le monde en 2013, ce qui en fait le deuxième modèle en volume pour Volkswagen après la Golf. Ecoulée à plus de 22 millions d’unités depuis 1973, année de son lancement, cette familiale en est aujourd’hui à sa 8e génération et, pour une fois, elle change de philosophie. Car les généralistes – comme Volkswagen – subissent de plus en plus régulièrement les assauts des constructeurs «premium» qui ne cessent, eux, de descendre en gamme. Un seul choix paraissait dès lors valable aux yeux de Volkswagen: faire monter la Passat en gamme tout en essayant de conserver son rationalisme tant apprécié. La meilleure défense n’est-elle pas l’attaque?
Une toutes les 29 secondes, 
2 par minute, 126 par heure, 3.000 par jour et plus de 1,1 million par an: c’est le nombre de Passat produites dans le monde en 2013, ce qui en fait le deuxième modèle en volume pour Volkswagen après la Golf. Ecoulée à plus de 22 millions d’unités depuis 1973, année de son lancement, cette familiale en est aujourd’hui à sa 8e génération et, pour une fois, elle change de philosophie. Car les généralistes – comme Volkswagen – subissent de plus en plus régulièrement les assauts des constructeurs «premium» qui ne cessent, eux, de descendre en gamme. Un seul choix paraissait dès lors valable aux yeux de Volkswagen: faire monter la Passat en gamme tout en essayant de conserver son rationalisme tant apprécié. La meilleure défense n’est-elle pas l’attaque?
  • Habitabilité, volume du coffre, polyvalence
  • Confort global de marche et insonorisation
  • Equipement de sécurité (radar de distance)
  • TDI agréable, polyvalent et homogène
  • Présentation/finition en progrès
  • Possibilités d’équipement
  • Tarif élevé, montée en gamme discutable
  • Encombrement en ville
  • Qualité de la connexion Bluetooth

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Passat

Les concurrentes