Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Dossier / « Affaire Volkswagen » : tout ce qu'il faut savoir depuis le début du scandale

Rédigé par David Leclercq le 04-11-2015

Découvrez notre dossier spécial consacré à l'Affaire Volkswagen. Il répond à toutes vos questions tout en retraçant l'historique du scandale des moteurs truqués.

Retrouvez tous nos articles, nos analyses, décryptages et interviews concernant l'Affaire Volkswagen relatives au scandale moteurs truqués qui touchent plus de 11 millions de véhicules de par le monde:

 

- 05/07/2016 – Matthias Muller ne veut pas indemniser les clients européens

- 28/06/2016 - 15 milliards de dollars d'indemnités aux USA

- 27/06/2016 – Les clients européens aussi indemnisés ?

- 14/06/2016 – Des données volontairement détruites ?

- 08/06/2016 – L’Allemagne propose, l’Europe s’oppose !

- 06/06/2016 – Les rappels démarrent… en Allemagne

- 25/05/2016 – Un accord trouvé aux USA ?

- 28/04/2016 – 9 millions pour Winterkorn et des retards

- 20/04/2016 – Le logiciel truqué daterait de 1999

- 19/04/2016 – La Commission Royal confirme la bonne empreinte écologique des Volkswagen

- 04/04/2016 – Sans Diesel, point de salut ? (décryptage)

- 24/03/2016 – Volkswagen ne respectera le délai pour le correctif aux USA

- 09/03/2016 – Comment l’affaire a éclaté au grand jour

- 07/03/2016 – Les Américains veulent toujours du Diesel

- 29/02/2016 – L’ultimatum américain

- 22/02/2016 – L’EPA demande la production d'électriques aux USA

- 22/02/2016 – Les rappels démarrent en mars en Belgique

- 15/02/2016 – Martin Winterkorn savait depuis 2014 ?

- 11/02/2016 – Scania, MAN et Ducati menacés ?

- 27/01/2016 – Pourquoi les modifications européennes ne fonctionnent pas aux USA ?

- 25/01/2016 – L'Europe aussi coupable

- 22/01/2016 – Pas de compensations pour les clients en Europe

- 05/01/2016 – Volkswagen poursuit au civil aux USA

- 17/12/2015 – L’Allemagne approuve les correctifs pour les moteurs Diesel

- 16/12/2015 – Bosch sous les projecteurs de la justice

- 10/12/2015 – Voilà pourquoi le scandale est arrivé

- 10/12/2015 – Audi a une solution simple pour modifier les V6 TDI

- 09/12/2015 – Le scandale CO2 se dégonfle

- 07/12/2015 – Matthias Müller au chevet d'Audi

- 02/12/2015 – Chute des ventes aux États-Unis

- 30/11/2015 – La direction savait-elle depuis 1 an ?

- 28/11/2015 – La baisse des ventes est amorcée

- 27/11/2015 – Les clients belges bénéficieront bien d’un geste commercial

- 25/11/2015 – Les mesures correctrices pour les 1.6 et 2 litres TDI sont connues et officielles

- 24/11/2015 – Et maintenant Renault ?

- 23/11/2015 - Pas de dédommagement pour les Européens

- 23/11/2015 - L'enquête sur le 3 litres V6 TDI va être approfondie annonce l'EPA

- 20/11/2015 - D'Ieteren remet tous les modèles concernés par la fraude au CO2 en vente

- 20/11/2015 – Volkswagen va réduire ses coûts de 10% pour faire face au scandale

- 20/11/2015 – L’équipementier Bosch sous enquête

- 18/11/2015 – Les modifications des 1.6 TDI sont connues

- 16/11/2015 – Volkswagen pose un lapin à l’Etat belge

- 16/11/2015 – Prêt-relais demandé et baisse des ventes constatée

- 16/11/2015 – La fraude CO2 s’étend à d’autres moteurs (avec liste complète en PDF)

- 16/11/2015 – Un motoriste préconise une harmonisation mondiale des normes

- 12/11/2015 – Volkswagen va verser 1000 $ à chaque client américain lésé

- 12/11/2015 – Des taux de NOx inhabituels aussi présents chez la concurrence

- 10/11/2015 – La Flandre porte plainte contre Volkswagen

- 10/11/2015 – Volkswagen a 10 jours pour s'expliquer sur la triche au CO2

- 10/11/2105 – Volkswagen va payer les taxes CO2 aux gouvernements

- 10/11/2015 – La culture de l’ère Ferdinand Piëch responsable du scandale VW

- 09/11/2015 – Un ingénieur explique la fraude au CO2

- 06/11/2015 – Volkswagen reconnaît tricher avec le 3 litres V6 TDI

- 05/11/2015 – D’Ieteren suspend la vente des modèles potentiellement concernés par la triche au CO2

- 05/11/2015 – L’Allemagne va prendre la main suite aux révélations sur le CO2

- 05/11/2015 – Un véhicule Diesel coûterait 700 € par an à la collectivité (décryptage)

- 04/11/2015 – Des irrégularités de CO2 sur 800.000 voitures ?

- 04/11/2015 – Quand Carlos Ghosn se lâche sur l'affaire VW au salon de Tokyo

- 03/11/2015 – Immatriculations octobre 2015 : pas d’effet « affaire VW »

- 03/11/2015 – Amnistie pour les employés qui collaborent à l’enquête

- 02/11/2015 – Triche aussi avec le 3 litres TDI Audi et Porsche

- 30/10/2015 – Le remboursement des véhicules truqués possible

- 29/10/2015 – Normes d’émissions NOx plus souples en conditions réelles

- 29/10/2015 – Plainte contre Volkswagen et Audi en Belgique

- 29/10/2015 – « Volkswagen sortira plus fort » affirme Matthias Müller

- 28/10/2015 – Volkswagen est dans le rouge

- 27/10/2015 – PSA veut publier les consommations réelles de ses véhicules

- 27/10/2015 – Volkswagen débauche pour se restructurer

- 26/10/2015 – La Commission européenne savait deux ans avant le scandale

- 26/10/2015 – Toyota reprend la première place mondiale à Volkswagen

- 26/10/2015 – Le patron de l’électronique « moteur » suspendu

- 24/10/2014 – L’affaire Volkswagen va coûter 2 millions à D’Ieteren

- 23/10/2015 – Le Diesel peut résister au scandale VW (décryptage)

- 22/10/2015 – Pas de deuxième moteur truqué

- 22/10/2015 – 3 millions de moteurs vont nécessiter des modifications mécaniques

- 21/10/2015 – 65% des Allemands trouvent toujours Volkswagen « remarquable »

- 19/10/2015 – Martin Winterkorn remplacé dans la holding Porsche SE

- 18/10/2015 – Le logiciel fraudeur adapté plusieurs fois

- 17/10/2015 – La justice annonce que « moins de 10 personnes » sont impliquées dans la fraude

- 16/10/2015 – 30 personnes pourraient être impliquées dans la fraude

- 15/10/2015 – Rappels obligatoires en Allemagne et en Belgique

- 14/10/2015 – Leonardo DiCaprio prêt à produire un film ?

- 14/10/2015 – Volkswagen annonce une nouvelle stratégie

- 13/10/2015 – L’Europe va fortement limiter le niveau de rejets de NOx en conditions réelles pour les Diesel

- 13/10/2015 – Le logiciel intelligent est aussi actif en Europe

- 12/10/2015 – Elon Musk tacle Volkswagen et Apple

- 12/10/2015 – Pas d’annulation de projets, juste du retard

- 12/10/2015 – Normes antipollution : l’ACEA préconise de nouveaux tests

- 12/10/2015 – Un second logiciel examiné

- 09/10/2015 – Plan d’action et perquisitions

- 08/10/2015 – « le vrai enjeu, c’est la qualité de l’air », Yves Toussaint, patron de Green Propulsion (Interview)

- 08/10/2015 – L’Etat belge ne récupèrera pas les primes

- 07/10/2015 – Martin Winterkorn détient toujours 4 postes clés au sein du groupe

- 06/10/2015 – Le nouveau PDG Matthias Müller promet des coupes sombres au personnel

- 05/10/2015 – Des ingénieurs en aveux dans l'enquête sur les moteurs truqués

- 04/10/2015 – Voici comment savoir si votre voiture est concernée par la fraude

- 02/10/2015 – L’histoire du Diesel : une saga particulière (décryptage)

- 30/09/2015 – La direction ne savait pas

- 30/09/2015 – Un long chantier en perspective (décryptage)

- 29/09/2015 – 393.648 véhicules concernés en Belgique par l'infection du logiciel frauduleux

- 29/09/2015 – Les voitures consomment aussi 40% de trop dénonce l'ICCT

- 28/09/2015 – D’Ieteren remplace les voitures incriminées par des modèles Euro 6

- 26/09/2015 – D’Ieteren stoppe la vente des véhicules potentiellement suspects

- 26/09/2015 – La Suisse suspend la vente des TDI VW

- 25/09/2015 – Matthias Müller est le nouveau PDG de Volkswagen

- 24/09/2015 – Matthias Müller va prendre la direction de Volkswagen

- 24/09/2015 – Rumeurs, voici le vrai du faux (décryptage)

- 24/09/2015 – Des leçons à tirer (décryptage)

- 24/09/2015 – Parachute doré ou autre poste pour Martin Winterkorn ?

- 23/09/2015 – Martin Winterkorn démissionne de son poste

- 23/09/2015 – Normes antipollution : irréalistes ? (décryptage)

- 23/09/2015 – L’Europe va renforcer les mesures antipollution

- 23/09/2015 – Le gouvernement allemand savait

- 22/09/2015 – D'Ieteren prend position en Belgique

- 22/09/2015 – Comment les normes poussent à la fraude (décryptage)

- 22/09/2015 – VW dément le renvoi de Martin Winterkorn

- 22/09/2015 – Martin Winterkorn limogé ce vendredi ?

- 21/09/2015 – Dieselgate, Volkswagen dans la tempête

- 21/09/2015 – Amende en vue pour tricherie

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées