Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Toyota Auris HSD

Pour démocratiser la voiture hybride, Toyota offre depuis 3 ans le groupe propulseur de la Prius dans l'Auris I. L'Auris II qui prend le relais paraît moins conçue au rabais. Au point d'ombrager la Prius ?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.00 /20

Le dernier point de convergence de tous les grands marchés (USA, Japon, Europe), chez Lexus, n'est autre que la CT 200h, motorisée par l'attelage hybride de la Prius, sortie début 2011, et construite sur la plateforme de l'Auris (même empattement à 2600 mm), mais dotée d'une suspension plus élaborée, notamment à l'arrière, où la CT dispose d'une double triangulation au lieu de l'essieu de torsion de l'Auris I. Plus récemment, Toyota a abordé la catégorie des petites polyvalentes en hybridant la Yaris (avec un 1.5 HSD fort de 100 ch de puissance cumulée, version actualisée du premier moteur de la Prius I). Un cran plus haut, pour résumer, la gamme hybride compacte (généraliste et premium) est, outre la Prius (III), renforcée de l'Auris I HSD, de la Prius Plug In, de la Grand Prius + et de la Lexus CT 200h. À peine présentée, l'Auris II passe pour être autrement plus séduisante que sa devancière au point, d'ailleurs, de voir fuser tous les rapprochements avec la CT 200h.

  • Vrai agrément en commuting (péri)urbain
  • Consommation très basse en ville
  • Ergonomie et facilité de conduite
  • Équipement de base et qualité perçue
  • Style et sens pratique réconciliés
  • Habitabilité à l'arrière et coffre en progrès
  • Agrément de conduite sur l'autoroute rapide
  • Attache-remorque exclue
  • Grands trajets autoroutiers soporifiques
  • Consommation autoroutière quelconque
  • Essuie-lunette riquiqui (visibilité arrière)
  • Accélérations et Vmax assez quelconques

Dans cet article : Toyota, Toyota Auris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une