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Essai comparatif / Kia Niro HEV vs Toyota C-HR 1.8 VVT-i Hybrid

Plus encombrants, moins aérodynamiques et plus lourds, les SUV sont pénalisés par leur morphologie qui les empêche de reproduire les valeurs d’émissions des berlines équivalentes. D’où l’intérêt d’une hybridation. Même si, à technologie équivalente, ils consommeront toujours plus qu’une berline classique.

Sommaire :

Toujours en croissance, le SUV est évidemment loin d’être un modèle d’écologie. Sa morphologie haute et lourde l’empêche de présenter les consommations basses (et donc les niveaux d’émissions) des berlines. Une tare pour les particuliers comme pour les professionnels bénéficiaires de voitures de flotte, puisque cela se traduit par des taxes supérieures et des ATN augmentés. Solution: les modèles hybrides, qui s’avèrent même parfois être plus intéressants que les Diesel équivalents. En voici la preuve par deux avec les Kia Niro et Toyota C-HR.

Dans cet article : KIA, KIA Niro , Toyota, Toyota C-HR

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