Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Pas de problème électronique sur Toyota

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-02-2011

La NHTSA a publié son rapport sur les problèmes d'accélérateur des Toyota. Avec l'aide de la NASA, l'agence américaine de sécurité routière va dans le sens de l'analyse du constructeur.

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), agence américaine de sécurité routière, est arrivée au terme de son enquête de 10 mois à propos des problèmes d'accélérateur rencontrés sur les Toyota et Lexus aux États-Unis. Des ingénieurs de la NASA (agence spatiale) ont même été sollicités pour analyser les données informatiques. La conclusion est que dans aucun accident, l'électronique ne peut être mise en cause. Le blocage était dû à un blocage de la pédale dans le tapis de sol, à une pédale défectueuse ou à une erreur de conduite. Cette conclusion précise donc qu'il s'agit exclusivement de pannes mécaniques ou de mauvaise utilisation. Thèse toujours défendue, et reconnue, par le groupe japonais.

Dans ses conclusions, le NHTSA préconise la mise en place de nouvelles normes pour un système de frein suffisamment puissant pour arrêter une voiture en « course folle ». Il demande aussi la standardisation des systèmes démarrage clés en poche et l'intégration d'un module d'enregistrement de données. Les accidents de Toyota et Lexus à « l'accélérateur bloqué » ont provoqué 89 morts en 2009 et 2010 aux USA. Le groupe japonais avait alors mis en place un programme de rappel mondial sans précédent.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées