Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveauté / Toyota Prius 4 : les détails mécaniques

Rédigé par David Leclercq le 14-10-2015

Toyota a enfin levé le voile sur le nouveau groupe motopropulseur de la dernière génération de Prius. Sous le capot, elle emmènera un 1.8 VVT-i combiné à un moteur électrique de 72 ch.

Il aura fallu attendre, mais Toyota nous livre enfin les informations sur la mécanique de la nouvelle Prius, le modèle de quatrième génération. L’engin fait toujours usage d’un 1.8 essence, mais celui-ci a été considérablement retravaillé pour présenter une rare efficacité énergétique.

Frottements réduits de 20%

Ce 1.8 VVT-i présente ainsi un double système de refroidissement qui réduit le volume de liquide nécessaire dans la baie moteur et garantit du coup une mise en température plus rapide. On note aussi l’utilisation d’une nouvelle huile plus performante, de pistons revus, d’une admission optimisée et d'une recirculation des gaz d'échappement plus efficace. La puissance du bloc thermique atteint les 98 ch et il est combiné avec un moteur électrique de puissance accrue qui développe 72 ch. Le moteur électrique a également fait l’objet d’améliorations : il présente un niveau de frottement réduit de 20% tandis que son encombrement réduit aurait permis de diminuer son poids de 20%.

Toujours NiMH

La batterie est quant à elle toujours de type NiMH (nickel-métal-hydrures) qui présente l’avantage d’être parfaitement fiabilisée. Elle est désormais logée sous le siège arrière, ce qui a permis au passage d’augmenter le volume du coffre de plus de 50 l – 502 l au lieu de 445. La Prius 4 arrivera sur nos routes pour la fin de cette année.

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées