Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Industrie et économie / Diesel : plus chers que les hybrides ?

Selon le patron du développement moteur de Toyota, les motorisations Diesel pourraient prochainement coûter le double des hybrides en raison des futures normes d’homologation.

Sommaire :

Un moteur Diesel coûte aujourd’hui plus cher qu’un bloc à essence. Par contre, jusqu’ici, les mécaniques hybrides imposaient des coûts encore supérieurs à ceux des Diesel. Mais les cartes pourraient prochainement être redistribuées en raison des futures normes d’homologation basées sur des « conditions réelles » d’utilisation. Selon Koei Saga, le patron du développement moteur de Toyota, les mécaniques diesel vont imposer l’utilisation de techniques de post-traitement des gaz de plus en plus complexes et coûteuses. Résultat : prochainement, les moteurs Diesel deviendront plus coûteux que les mécaniques hybrides. « Je pense que dans le futur, la technologie diesel pourra même coûter jusqu’au double du prix de la technologie hybride ».

Le Diesel toujours utile ?

Venant de Toyota, qui accentue de plus en plus sa stratégie vers l’hybridation, ces propos n’étonnent guère, évidemment. Koei Saga admet tout de même que les mécaniques Diesel conserveront leur utilité pour certains secteurs de la mobilité (camions, bus, bateaux…) mais également sur certains marchés. « Si les règles d’homologation vont devenir complexes pour les moteurs Diesel sur les pays industrialisés comme les USA, le Japon, l’Europe et peut-être même la Chine, certains pays émergeants vont continuer à avoir besoin de Diesel efficaces et très coupleux ». Toyota ne semble donc pas prêt à abandonner totalement le développement des moteurs au gazole à la concurrence…

Dans cet article : Toyota

NEWSLETTER

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.