Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Toyota Hilux : en tenue Invincible

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-06-2020

Le pick-up de Toyota, l’Hilux, a été restylé. L’opération s’accompagne d’un nouveau moteur Diesel, de nouveaux équipements et d’une finition « Invincible » haut de gamme.

Le Toyota Hilux, qui ne rechigne pas à jouer avec son image de véhicule robuste, s’affiche avec un nouveau pare-chocs avant et une calandre retravaillée avec un design « tridimensionnel ». Le restylage extérieur concerne également les blocs optiques LED, les jantes et une nouvelle teinte de carrosserie métallisée Oxyde bronze. Sous le capot du pick-up, la marque japonaise propose un nouveau Diesel 2.8 l de 204 ch. Ce moteur développe un couple de 500 Nm. Il est associé à une boîte automatique à 6 rapports couplée à une transmission intégrale. Ce 4x4 passe de 0 à 100 km/h en 10 s. Toyota annonce une consommation NEDC 2.0 de 7,8 l/100 km.

3,5 tonnes

Tous les Hilux à transmission intégrale ont désormais une capacité d’attelage de 3,5 tonnes et une charge utile de 1 tonne. Les ingénieurs de Toyota ont également travaillé sur le régime moteur au ralenti. Il est passé de 680 tr/min au lieu de 850 tr/min auparavant. Toujours fidèle à la carrosserie sur cadre, le pick-up bénéficie de quelques adaptations sur son châssis.  Le ressort à lames a été redessiné pour la suspension qui a reçu de nouvelles bagues. Les amortisseurs avant et arrière sont réglables. Il y a également eu un travail sur le système de contrôle de stabilité VSC et sur le moniteur d’angle de roue. Par ailleurs, les variantes à 2 roues motrices ont droit à une fonctionnalité électronique répliquant l’effet d’un différentiel mécanique.

À bord

L’habitacle n’a pas été négligé pendant le facelift avec un nouveau combiné et un nouvel écran tactile sur la console centrale. Ce dernier, de 8 pouces, est accompagné de touches mécaniques pour faciliter l’accès aux menus et fonctions, même en « conduite dans des conditions extrêmes ». Le système multimédia intègre la duplication Apple CarPlay et Android Auto. Le système audio JBL en option propose 9 haut-parleurs avec amplificateur 8 canaux de 800 W et technologie CLARi-Fi. Pour protéger ce qui se trouve dans la benne, il existe un couvre-benne en aluminium à ouverture/fermeture électrique.

Invicible

La nouvelle finition Invincible renforce l’image de l’Hilux increvable. Pour cela, le design extérieur se pare d’une calandre et un pare-chocs avant spécifiques ainsi que d’une plaque de protection, de garde-boue et de poignées, roues et hayon au design remanié. L’exclusivité se poursuit dans le cockpit avec un combiné exclusif, un habillage aux accents noir métallisé et noir chromé, des sièges en cuir perforé en deux tons, un éclairage bleuté et une clé Smart Entry uniquement disponible dans cette catégorie. Cette variante, comme toutes les autres, arrivera sur le marché en octobre.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées