Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Toyota : deux sources d’énergie pour la Prius... brésilienne

Rédigé par Laurent Norro le 23-03-2018

Une nouvelle déclinaison de Prius vient d’être présentée par Toyota. Elle est uniquement destinée au marché brésilien et consomme tant de l’E85 que de l’E95.

Au Brésil, Toyota vient de dévoiler une nouvelle Prius. Il ne s’agit bien sûr pas d’une nouvelle génération, mais bien d’un modèle pouvant fonctionner avec deux carburants différents. Baptisée Prius « Flex », cette berline hybride peut désormais engloutir tant de l'éthanol que du sans-plomb.

Marché particulier

La raison de cette offre ? Elle est simple : au Brésil, les taux d'éthanol dans l'essence atteignent parfois les 30 %. C’est dire si le constructeur japonais se devait de proposer une Prius particulièrement bien adaptée à ce marché.

Apparemment, aucune grosse modification n’a été nécessaire pour proposer ce modèle. Toyota laisse d’ailleurs entendre que les caractéristiques techniques de la Prius originelle ne changent pas. Cela dit, il y a fort à parier qu’une surconsommation du carburant bio (E85) par rapport à l’essence sans plomb soit bien d’actualité. Cette Toyota Prius « Flex » ne devrait pas débarquer sur le continent européen.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées