Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Vidéo / Tesla peaufine son pilotage automatique

Rédigé par Olivier Maloteaux le 15-11-2016

Toutes les nouvelles Tesla qui sortent d’usine sont désormais équipées d’un nouveau hardware de conduite autonome 2.0. Mais le software nécessaire pour l’exploiter n’arrivera pas avant 2017…

Tesla vient d’annoncer que tous ses nouveaux véhicules sont désormais équipés d’un système de pilotage automatique peaufiné, permettant une conduite totalement autonome plus efficace. Ce système se base sur 8 caméras panoramiques, qui assurent une vue à 360 degrés autour du véhicule et cela jusqu’à 250 mètres. Par ailleurs, 12 capteurs à ultrasons complètent cette vision, permettant de détecter des objets jusqu’à près de deux fois plus loin qu’avec le système précédent. Un radar avant peaufiné fournit des informations additionnelles sur l’environnement extérieur et fonctionne même en cas de forte pluie, de brouillard ou de poussière. Ce radar est même capable de voir à travers (en dessous, en fait) un véhicule qui précède, pour détecter des obstacles au loin. Pour analyser toutes ces données, Tesla utilise un nouvel ordinateur qui aurait une puissance de calcul 40 fois supérieure à celle de l’ancien système de pilotage automatique de la marque.

Pas avant 2017…

Si toutes les nouvelles Tesla (Model S et X) qui sortent d’usine disposent dès à présent de ce nouvel hardware de pilotage automatique, elles ne sont en revanche pas encore équipées du nouveau software nécessaire. Ce dernier ne devrait pas arriver avant fin 2017, comme l’a indiqué dans un Tweet Elon Musk, le patron de Tesla. Les voitures seront alors mises à jour en ligne. Une petite vidéo du constructeur nous montre les capacités de conduite autonome du nouveau système, qui est également capable de parquer le véhicule sans personne à bord.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées