Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Tesla veut produire 10.000 Superchargers par an

Rédigé par Frédéric Kevers le 08-02-2021

Tesla a ouvert une usine spécifique pour produire 10.000 Superchargers par an pour assurer un service de qualité à ses clients.

Jusqu’alors, Tesla produisait ses « Superchargers » en marge de la production de ses voitures ou de ses panneaux solaires. Désormais les bornes de recharge rapide estampillées du fameux « T » seront fabriquées dans une usine dédiée à cette seule tâche, à Shanghai (Chine) avec l’objectif d’en sortir 10.000/an.

Service optimal

L’un des secrets du succès de Tesla sur le marché des véhicules électriques tient à la qualité de son réseau de Superchargers, le plus important du marché. Afin de répondre à l’augmentation des ventes de la marque et d’assurer un service de qualité optimale à ses clients, Tesla va donc augmenter considérablement son offre de bornes de recharge rapide.

Depuis le lancement en 2013, Tesla a produit et implanté 20.000 Superchargers aux quatre coins du monde, soit moins de une moyenne de 2500/an. La marque américaine va quadrupler sa production à court terme. Jusqu’ici, les Superchargers avaient été produits en marge des voitures de la marque dans l’usine de Fremont (Californie, USA) jusqu’en 2020 avant d’être fabriqués – toujours en tant qu’activité annexe – dans l’usine de panneaux solaires de New York. Désormais, les bornes de recharge sortiront d’une usine spécifique à Shanghai. Cette dernière ne fabriquera que la dernière version des Superchargers, la V3, dont la capacité de charge s’élève à 250 kW.

Avec une telle production, Tesla devrait être en mesure de densifier son réseau de points de service de recharge et en élargir la couverture géographique. De quoi offrir une tranquillité d’esprit à une clientèle qui recherche de plus en plus la liberté de voyager sans peur de la panne de courant. Déjà leader du marché, Tesla se doit de renforcer ce service pour conserver une attractivité qui pourrait s’étioler avec l’arrivée d’une concurrence de plus en plus nombreuse d’une part, et l’augmentation conséquente de sa production espérée avec l’arrivée de nouveaux produits sur le marché – Cybertruck, modèle compact à 25.000 $, etc. – d’autre part.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées