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Essais courts / Skoda Scala 1.6 TDI DSG : Nouvelle échelle de valeurs

Rédigé par Julien Matagne le

A côté des 1.0 et 1.5 turbo à essence et en attendant le gaz naturel (CNG) d’ici la fin l’année, la Scala brûle aussi du gazole dans les 4 cylindres de son 1.6 TDI. De quoi la rendre toujours plus attirante pour les gros rouleurs…

Prix
NC

La Skoda Scala vient de passer au banc de notre essai détaillé dans sa variante haute performance, 1.5 TSI 150 DSG. Elle revient cette fois dans sa version au long cours animée par le bien connu 1.6 TDI 115 ch, seul choix Diesel actuellement disponible, en boîte 6 manuelle ou DSG7. C’est une nouvelle fois cette boîte robotisée qui est retenue faute d’alternative en parc presse. Avec la Scala, les responsables de la marque ne masquent pas leurs ambitions et ont mis les moyens pour ne pas reproduire le semi-échec commercial connu par sa devancière, la Rapid (Spaceback), quitte à pratiquer les tarifs d’un étoilé. 

  • 1.6 TDI frugal et volontaire
  • DSG seconde parfaitement le 1.6 TDI
  • Rapport habitabilité/encombrement
  • Confort général de marche
  • Trucs et astuces pour le quotidien
  • Pompage suspension excessif
  • Options nombreuses mais abordables
  • Sauf GPS intégré: impayable!
  • A-coups boite DSG en manœuvres
  • Garantie légale sans plus… ou en supplément

Dans cet article : Skoda, Skoda Scala

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